Forum
Fiducial - CB piraté pour +3000€
CORDIA
Contacter en MP
CORDIA
Nombre de posts : 650
Nombre de likes : 69
Inscrit :
22 octobre 2006
Pour vous partager un retour d'expérience......car c'est dans ces moments délicats qu'on poeut juger du service rendu
Fin aout, ma carte de crédit que j'ai chez Fiducial a été piraté pour un montant global de +3000 € avec plus de 60 opérations frauduleuses effectuées au US.
La prise en compte par Fiducial a été plutot pro....ils ont ouvert un dossier chez leur assureur et m'ont averties que le remboursement prendrait certainement 1 mois.
J'ai demandé un mail de bonne prise en compte, ce qui a été fait.
Ils ne m'ont pas demandé d'effectuer déclaration à la police alors que d'autres l'éxigence bien que ne soit pas obligatoire.
en attentant la suite
Fin aout, ma carte de crédit que j'ai chez Fiducial a été piraté pour un montant global de +3000 € avec plus de 60 opérations frauduleuses effectuées au US.
La prise en compte par Fiducial a été plutot pro....ils ont ouvert un dossier chez leur assureur et m'ont averties que le remboursement prendrait certainement 1 mois.
J'ai demandé un mail de bonne prise en compte, ce qui a été fait.
Ils ne m'ont pas demandé d'effectuer déclaration à la police alors que d'autres l'éxigence bien que ne soit pas obligatoire.
en attentant la suite
...
-
FLSEC
Nombre de posts : 79Nombre de likes : 4Inscrit : 18 août 2019Esperons que ca se passe bien jusqu'au bout.
Les 60 opérations ont été faites en combien de temps? Ca aurait du être detecté plus vite non? Je ne pense pas que tu fasses autant d'opération en temps normal.
Ca m'a fait penser à désactiver le paiement en ligne, car j'utilise très peu. Et le retrait aussi. Je réactiverai au besoin. -
CORDIA
Nombre de posts : 650Nombre de likes : 69Inscrit : 22 octobre 2006Oui c'est un point qui m'a interprelé.
Les 60 opréations se sont faites en 3 jours.....j'ai eu la chance de me connecter le 3ème jour et de constater les dégats.
Je ne fais d'habitudes que 1 ou 2 achats par mois en CB, le reste c'est un prélévement ou virement......c'est vrai qu'il manque un système de détection, d'alerte même simpliste....... -
FLSEC
Nombre de posts : 79Nombre de likes : 4Inscrit : 18 août 2019Sur Qonto je recois un mail à chaque paiement -
PAULOM
Nombre de posts : 47Nombre de likes : 1Inscrit : 16 octobre 2015Un mail par paiement c'est un peu contre productif je trouve, c'est un peu polluant... -
htnfr
Nombre de posts : 1364Nombre de likes : 170Inscrit : 15 mars 2017Je ne suis pas chez Qonto mais à mon avis, ca doit être paramétrable.
Si tu sais t'en servir, ce n'est pas polluant, il suffit de créer un dossier dans la boîte mail et faire un filtre automatique ==> Toutes les notifications vont dans le dossier. De plus, ca m'étonnerais que tu aurais plus de 1,2 paiements / jour en moyenne pour les dépenses pros -
FLSEC
Nombre de posts : 79Nombre de likes : 4Inscrit : 18 août 2019On peut désactiver la notification. On peut la choisir par mail ou SMS.
Il y a aussi une alerte distincte pour les virements.
En moyenne sur l'année j'ai moins de 1 paiement par jour.
On peut considérer que c'est contre productif mais c'est un peu général quand on parle de sécurité. -
FLSEC
Nombre de posts : 79Nombre de likes : 4Inscrit : 18 août 2019
Si c'est pour tout mettre dans un répertoire autant ne pas avoir de mails car on ne va pas les voir/utiliser.htnfr a écrit : Je ne suis pas chez Qonto mais à mon avis, ca doit être paramétrable.
Si tu sais t'en servir, ce n'est pas polluant, il suffit de créer un dossier dans la boîte mail et faire un filtre automatique ==> Toutes les notifications vont dans le dossier. De plus, ca m'étonnerais que tu aurais plus de 1,2 paiements / jour en moyenne pour les dépenses pros
Par contre si possible techniquement, on pourrait faire un filtre sur l'horaire pour ne voir que les alertes pour les paiements à des heures anormales. Par exemple si on ne paie essentiellement que les dejeuners avec la carte, on peut filter sur 12h-14h. Tout paiement hors de cette plage sera vu tout de suite. -
Enicay
Nombre de posts : 66Nombre de likes : 3Inscrit : 22 juillet 2015Il faudrait vérifier tes derniers achats en ligne pour éviter de repayer sur le site en question voir vérifier ton poste.
Sinon il existe un système e-carte bleue chez certaines banques qui génère un nouveau numéro de carte + crytpo pour chaque paiement en ligne (sachant que la connexion au service doit être validée par l'appli).
Je l'utilise depuis 8 ans et ça fonctionne très bien. -
htnfr
Nombre de posts : 1364Nombre de likes : 170Inscrit : 15 mars 2017
C'est un compromis:FLSEC a écrit :
- Pas trop d'alertes
- Quand on ouvre la boîte mail: ca se voit avec le compteur de nouveaux mails ==> délai de quelques heures max