Forum
Formulaire 2062 obligatoire pour une avance ?
Pragmateek
Contacter en MP
Pragmateek
Nombre de posts : 1246
Nombre de likes : 8
Inscrit :
10 décembre 2014
Bonsoir,
j'ai lu que dans certains cas il fallait déclarer les versements faits en compte courant d'associé.
Si je comprends bien c'est dans le cas de prêts concédés à la société par l'associé.
En début d'exercice ma trésorerie allant plus vite que prévu au tapis j'ai fait une avance de 1000€ sans intérêt.
Faut-il la déclarer ou bien rentre t'elle bien dans le cadre du fonctionnement standard du compte courant d'associé ?
Merci par avance. 🙂
j'ai lu que dans certains cas il fallait déclarer les versements faits en compte courant d'associé.
Si je comprends bien c'est dans le cas de prêts concédés à la société par l'associé.
En début d'exercice ma trésorerie allant plus vite que prévu au tapis j'ai fait une avance de 1000€ sans intérêt.
Faut-il la déclarer ou bien rentre t'elle bien dans le cadre du fonctionnement standard du compte courant d'associé ?
Merci par avance. 🙂
-
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008Avance en compte courant (fonctionnement normal).calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php -
Pragmateek
Nombre de posts : 1246Nombre de likes : 8Inscrit : 10 décembre 2014Bonjour Mixomatose,
Merci, OK donc rien à faire de spécial.