Forum
Justification de la caisse dans la 2035
AAC
Contacter en MP
AAC
Nombre de posts : 2
Nombre de likes : 0
Inscrit :
28 janvier 2008
Bonjour,
Je commence ma compta (medecin libéral) pour l'exercice 2007.
Je rencontre un souci au niveau de la caisse. Je n'ai ancun justificatif de dépenses. Je ne déposais pas les espèces en banque mais les utilisaient pour les dépenses courantes du ménage (journaux, pains...) seulement voila, l'AGA va me demander la justification des 500 euros de la caisse.
Mon comptable me propose de passer ces 500 euros en apport personnel au 30 12 2007 pour repartir avec une caisse à 0 au 01 janvier 2008.
Qu'en pensez vous ? Quels sont les risques en cas de controle fiscal ? Quelles peuvent etre les remarques de l'AGA ? Quelle autre solution préconisez vous ?
Par avance merci
Courtoisement
Je commence ma compta (medecin libéral) pour l'exercice 2007.
Je rencontre un souci au niveau de la caisse. Je n'ai ancun justificatif de dépenses. Je ne déposais pas les espèces en banque mais les utilisaient pour les dépenses courantes du ménage (journaux, pains...) seulement voila, l'AGA va me demander la justification des 500 euros de la caisse.
Mon comptable me propose de passer ces 500 euros en apport personnel au 30 12 2007 pour repartir avec une caisse à 0 au 01 janvier 2008.
Qu'en pensez vous ? Quels sont les risques en cas de controle fiscal ? Quelles peuvent etre les remarques de l'AGA ? Quelle autre solution préconisez vous ?
Par avance merci
Courtoisement
-
hmg
Nombre de posts : 26862Nombre de likes : 417Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Le fait d'avoir aucun élément tangible pour le chiffre d'affaire est problématique dans votre activité.
La solution donnée par votre comptable permet de résoudre le problème de cette année (quoi qu'il me semble un peu abrupte de passer le solde en fin d'année dans votre compte courant).
Pour le futur : déposez vos CA journaliers espèces en banque. Sortez à part un peu d'argent pour alimenter la caisse et pour vos dépenses perso sortez plutôt de votre compte perso. Cela permet d'éviter d'avoir à lister toutes vos dépenses perso espèces pour les retirer du pro.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
AAC
Nombre de posts : 2Nombre de likes : 0Inscrit : 28 janvier 2008Merci pour cette réponse
Je prendrai un abonnement chez le marchand de journaux
Cordialement