Forum
Les frais bancaires sont-ils déductible sur le 2035 ?
morsø
Contacter en MP
morsø
Nombre de posts : 1
Nombre de likes : 0
Inscrit :
1 mai 2007
Bonjour,
Je suis en train de faire ma déclaration 2035et j'ai une question : Les frais bancaires sont-ils déductibles ?
Merci d'avance
Jette
Je suis en train de faire ma déclaration 2035et j'ai une question : Les frais bancaires sont-ils déductibles ?
Merci d'avance
Jette
-
Paul Lushey
Nombre de posts : 9Nombre de likes : 0Inscrit : 23 septembre 2005Oui, => Frais financiers - Utilisateur suppriméA condition d'avoir un compte pro non ?
-
hmg
Nombre de posts : 26784Nombre de likes : 400Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Cela dépend :
- Les intérêts dus à des découverts bancaires peuvent être non déductibles même sur comptes pro.
- Les frais sur compte perso peuvent être partiellement déductibles. MAIS le problème est là de prouver le lien avec l'activité ou la clef de répartition.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
dorian.laurent
Nombre de posts : 76Nombre de likes : 0Inscrit : 27 septembre 2010
Bonjour,hmg a écrit : Bonjour,
Cela dépend :
- Les intérêts dus à des découverts bancaires peuvent être non déductibles même sur comptes pro.
- Les frais sur compte perso peuvent être partiellement déductibles. MAIS le problème est là de prouver le lien avec l'activité ou la clef de répartition.
Dans le cadre d'un déplacement on est amené à prendre un hôtel (par exemple) dont les frais sont déductibles, un repas le midi - partiellement déductible - et un petit déjeuner et un dîner non déductibles.
Si j'utilise un compte personnel dédié à mon activité avec des frais relatifs à l'utilisation d'une carte bancaire à paiement différé, je vais avoir des dépenses en partie déductibles, en partie non, pourtant je ne peux pas payer mon repas du midi en partie avec ma carte bancaire et en partie avec un chèque en provenance de mon compte commun...
Les frais bancaires sont-ils déductibles à : 0%, 100% ou autre ?
Cordialement.
P.S. : Quel type de compte réclame des frais pour chaque transaction et est-ce bien nécessaire en BNC dépenses/recettes ? -
hmg
De quels frais parlez vous ? Quel montant annuel est lié à cela ?Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
dorian.laurent
Nombre de posts : 76Nombre de likes : 0Inscrit : 27 septembre 2010Je parle des frais de tenu de compte liés à la carte bancaire utilisée.
Les dépenses peuvent être de 1.000€ par semaine et les recettes de 10.000€ par mois. -
hmg
Montant des frais bancaires.
Si vous ne payez pas les parts non pro ponctuelles, cela change le montant de ces frais ?Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.