Forum
Modulation des cotisations 2010
duboiss
Contacter en MP
duboiss
Nombre de posts : 2
Nombre de likes : 0
Inscrit :
28 septembre 2010
Bonjour,
J’ai un doute au sujet de la modulation des cotisations.
Ayant commencé mon activité le 2 janvier 2008 en tant qu'entreprise individuelle, est-ce que je dois cette année demander auprès de l’URSSAF et de la RAM la prise en compte par anticipation de mon estimation de revenus 2010 ?
Je l’ai demandé fin 2009 mais pas fin 2008.
Il me semble qu'il n'y a aucun intérêt à le faire à part la 1ère et 2ème année d'activité, vous confirmez ?
Merci de votre réponse.
J’ai un doute au sujet de la modulation des cotisations.
Ayant commencé mon activité le 2 janvier 2008 en tant qu'entreprise individuelle, est-ce que je dois cette année demander auprès de l’URSSAF et de la RAM la prise en compte par anticipation de mon estimation de revenus 2010 ?
Je l’ai demandé fin 2009 mais pas fin 2008.
Il me semble qu'il n'y a aucun intérêt à le faire à part la 1ère et 2ème année d'activité, vous confirmez ?
Merci de votre réponse.
-
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008Tu as intéret à le faire chaque fois que ton revenu réel conduit à des charges plus élevées que les charges prévisionnelles. Cela te permet de réduire ton résultat donc les charges, l'IR et aussi le décalage de régularisation.
Mais tout dépend de ta situation personnelle. Si tu es short en cash, ce n'est pas forcément une bonne idée.calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php -
duboiss
Nombre de posts : 2Nombre de likes : 0Inscrit : 28 septembre 2010Merci de ta réponse. Donc c'est bien ce que je pensais : aucun interêt à le faire pour moi cette année vu que mon revenu 2010 est inférieur à ceux de 2008 (1er année d'activité) et 2009 (2ème année d'activité).