Forum

Cessation d'activité: comment calculer les cotisations 2008

pperoche

pperoche

Nombre de posts : 1
Nombre de likes : 0
Inscrit : 23 août 2007
Contacter en MP
Bonjour,

Après 2 ans d'activité en profession libérale (freelance), j'ai cessé mon activité le 31/03/08 pour reprendre une activité de salarié du privé le 01/04/08.

J'ai rempli ma 2035 pour 2008 avec comme demandé par mon association une estimation de mes cotisations 2008 (sur mon ca 2008).

A l'époque mon association m'avait bien précisé que le calcul des cotisations tiendrait compte d'une proratisation liée à la période d'activité ... soit 1 trimestre: j'ai appliqué ce coef sur les cotisations RAM, URSSAF, CIPAV

Depuis, c'est la panique !!!!
La RAM me demande une année complète de cotisation (4000 €). Alors que le 23 juillet 2008 la RSI m'avait calculé la cotisation 2008 avec une proratisation correspondant à un trimestre (1000 €).
Ce jour j'arrive enfin à joindre la RSI par téléphone qui me dit qu'il n'y a pas de proratisation !!!
Je ne comprends rien.

Quel est le vrai calcul des cotisations pour une fin d'activité en cours d'année???

Comment les déclarer pour ne pas être en plus imposer sur ces cotisations: Chaque euro que je vais déclarer sur ma déclaration impot sur le revenu est imposé à plus de 25% ;-(

Merci d'avance pour vos conseils car il ne va plus rien me rester de mon travail en temps qu'indépendant,

Patrick.

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous