Forum
N26-> Déclaration de impot formulaire 2047
CAROTTES-2016
Contacter en MP
CAROTTES-2016
Nombre de posts : 68
Nombre de likes : 1
Inscrit :
22 août 2016
Bonjour,
C'est le moment de déclarer l'impôt sur revenus 2020, je travaille en tant qu'auto-entrepreneur, et j'ai encaissé les factures de mes clients dans un banque en ligne N26 en Allemagne, il faut déclarer les revenus dans le formulaire 2047?
Formulaire n°2047 | impots.gouv.fr
DÉCLARATION DES REVENUS DE SOURCE ÉTRANGÈRE
ET REVENUS ENCAISSÉS À L'ÉTRANGER PERÇUS
PAR UN CONTRIBUABLE DOMICILIÉ EN FRANCE
Merci d'avance,
Carottes
C'est le moment de déclarer l'impôt sur revenus 2020, je travaille en tant qu'auto-entrepreneur, et j'ai encaissé les factures de mes clients dans un banque en ligne N26 en Allemagne, il faut déclarer les revenus dans le formulaire 2047?
Formulaire n°2047 | impots.gouv.fr
DÉCLARATION DES REVENUS DE SOURCE ÉTRANGÈRE
ET REVENUS ENCAISSÉS À L'ÉTRANGER PERÇUS
PAR UN CONTRIBUABLE DOMICILIÉ EN FRANCE
Merci d'avance,
Carottes
-
Free-Worker-301294
Nombre de posts : 1368Nombre de likes : 224Inscrit : 15 mars 2022Bonjour
non le 3047 concerne les revenus de source étrangère (par exemple si vous exercez à l'étranger) pas les revenus perçus sur un comptre étranger mais pour une activité exercée en France
Pour les comptes bancaires à l'étranger c'est plutôt le formulaire 3916 :
https://n26.com/fr-fr/blog/comment-declarer-mon-compte -
CAROTTES-2016
Nombre de posts : 68Nombre de likes : 1Inscrit : 22 août 2016je viens d'avoir une réponse du centre impot pour le formulaire 3916: Bonjour,
En effet, si seuls les comptes personnels sont à déclarer, vous ne devez pas déclarer des comptes professionnels sur le formulaire 3916. Ma question par mail: Quand vous indiquez que seuls les comptes personnels sont à déclarer sur le formulaire 3916, c'est à dire qu'on n'a pas besoin de déclarer les comptes pour utilisation professionnelle tel qu'auto-entrepreneur sur le formulaire 3916?En attendant votre réponse, -
Free-Worker-301294
Nombre de posts : 1368Nombre de likes : 224Inscrit : 15 mars 2022d'accord c'est étrange car le 3916 mentionne bien le type compte pro :
"Usage professionnel exclusivement - personne physique agissant en qualité d’exploitant d’une activité donnant lieu à déclaration spécifique de résultats BNC, BIC ou BA ou équivalent'
Ils vous ont indiqué le formualire à remplir du coup ? -
CAROTTES-2016
Nombre de posts : 68Nombre de likes : 1Inscrit : 22 août 2016Non, franchement il y a beaucoup d'agents qui n'ont pas compétence dans les secteurs publiques, je laisse N26 dans le fomulaire de délcaration, il n'y a aucun risque. -
Freelance91
Nombre de posts : 3123Nombre de likes : 676Inscrit : 17 janvier 2007Je vous conseille de déclarer le compte N26 via le formulaire 3916, il n'y a pas d'amende si on déclare un compte alors qu'il ne fallait pas ( c'est 1,5ke dans le cas contraire ).