nouvelle voiture de societe?
freesas
hello,
je termine d'amortir mon véhicule thermique cette année, j'hésite à repartir sur un nouvel achat mais au vu des taxes sur les thermiques il semble que le choix de l'éléctrique s'impose!
en ce cas je prefere une LLD, mais surtout je prefererai pas d'electrique
sinon vous avez opté pour quoi ?
- Contacter en MP
Olivier42000
Nombre de posts : 24Nombre de likes : 12Inscrit : 4 mai 2018Bonjour
Malheureusement, la fiscalité s'alourdit de plus en plus sur les véhicules thermiques avec une augmentation significative (chaque année) du malus (CO2 et poids) et de la TVS notamment.
Personnellement (pour toutes les raisons évoquées dessus) je vais passer à l'électrique à la fin de ma LLD actuelle.
Plus de TVS (1100€ en 2024), pas de malus CO2 (2700€ si LLD même véhicule que précédemment) et plus de réintégration fiscale (3000€ en 2024) car on peut déduire 30000€ (au lieu de 18300€) et le prix de la batterie en sus si facturation différenciée.
Après si vous ne voulez pas d'électrique, peut-être regarder côté hybride mais bien vérifier alors le seuil d'exonération (CO2) pour conserver les mêmes exonérations que pour l'électrique.
- Contacter en MP
freesas
Nombre de posts : 573Nombre de likes : 10Inscrit : 21 décembre 2010merci ca me conforte dans l’option lld elec ou hybride.
par qui passez vous pour la LLD? j’apprehende juste le retour du vehicule et les frais en sus.
- Contacter en MP
Yohann.H
Nombre de posts : 306Nombre de likes : 102Inscrit : 28 février 2019J'ai opté pour un modèle pas trop couteux afin de ne pas me retrouver en ABS. Je suis très satisfait de ma Porsche Macan 4. Elle passe de 0 a 100 km/h en seulement 5,2 secondes. Petit bémol sur la vitesse max a 220.
Non je plaisante, j'ai personnellement (pas en entreprise) une peugeot e-208 mais elle me gave un peu. Besoin de plus d'autonomie pour la route, donc je me tate a la revendre pour une thermique ou un modèle électrique avec une plus grosse batterie. J'ai vu aussi que les chinois avaient sorti un modèle hybride inversé (en gros juste 50km d'essence pour recharger la batterie) pouvant aller jusqu'a 1000 km. Ca, ca m'intéresse !
Dernier point, si vous partez sur du LLD ou LOA, passez par le fournisseur Ayvens. Et n'oubliez pas d'acheter leurs actions boursières🤣Gestionnaire de patrimoine et Conseiller en investissement financier (CIF) agréé par l'AMF Pour plus de détails : https://strathd.fr - Contacter en MP
VieAgile
Nombre de posts : 114Nombre de likes : 61Inscrit : 24 mars 2021j'ai sauté le pas pour l'électrique et je regrette pas. à part si on est un grand fan du thermique (ce que je comprends) le passage à l'électrique est quand même un plus : plus confortable, reactif, spacieux et l'elect coute moins cher (pour l'instant). Il y a aussi un avantage fiscale assez énorme qui est de pouvoir amortir à la fois la batterie et la voiture.
C'est un avis perso et aucune tentative de créer un débat thermique/électrique
Contacter en MPfreesas
Nombre de posts : 573Nombre de likes : 10Inscrit : 21 décembre 2010Oui c'est juste, mon seul frein c'est la revente donc en LLD pour l'élec ok, pas question en perso.
Je viens de regarder et les IK sont toujours intéressants et valable en thermique. +20% pour l'élec.
Contacter en MPYohann.H
Nombre de posts : 306Nombre de likes : 102Inscrit : 28 février 2019oui mais si vous prenez du lld ou loa avec votre boite, vous ne pourrez pas faire les IK (et les 20%)
Gestionnaire de patrimoine et Conseiller en investissement financier (CIF) agréé par l'AMF Pour plus de détails : https://strathd.fr - Contacter en MP
freesas
Nombre de posts : 573Nombre de likes : 10Inscrit : 21 décembre 2010Je sais, je récupère le véhicule en perso et je continue en IK.
Contacter en MPbougn
Nombre de posts : 311Nombre de likes : 21Inscrit : 28 janvier 2016Hello, tu peux détailler stp ? "je récupère le véhicule en perso" , quand/comment?
Ca m'interesse ;-)
- Contacter en MP
freesas
Nombre de posts : 573Nombre de likes : 10Inscrit : 21 décembre 2010Comme une vente classique, c'est détaillé sur le net "rachat d'un véhicule de fonction" .
Juste de pas exagérer sur le prix de rachat par rapport à la côte argus.