Forum
Obtention ARCE 2020
Free-Worker-104907
Contacter en MP
Free-Worker-104907
Nombre de posts : 8
Nombre de likes : 0
Inscrit :
24 mars 2015
Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci de vos contributions qui donnent des informations précieuses lorsque l'on démarre comme indépendant.
Actuellement salarié dans une SSSI, je souhaite devenir indépendant et créer une structure de type EURL.
Mon employeur refuse de faire une rutpure conventionnelle qui m'aurait permis de bénéficier automatiquement des aides à la création d'emploi.
Suite à la mise en place de la nouvelle loi qui permet à un salarié démissionnaire de toucher le chômage dans le cas d'une création d'entreprise,
J'ai pris contact avec un conseiller en évolution professionnelle (CEP) de l'APEC pour préparer un dossier de création à présenter devant la commission paritaire qui sera mise en place en début d'année.
Ma question est la suivante :
Sera t-il toujours possible en 2020 de bénéficier de l'ARCE (paiement de la moitié des droits en 2 fois), sachant que l'ACRE qui est un pré-requis à l'obtention de l'ARCE (dites moi si je me trompe) doit être revu à partir de 2020 ?
Merci de votre aide
Tout d'abord, merci de vos contributions qui donnent des informations précieuses lorsque l'on démarre comme indépendant.
Actuellement salarié dans une SSSI, je souhaite devenir indépendant et créer une structure de type EURL.
Mon employeur refuse de faire une rutpure conventionnelle qui m'aurait permis de bénéficier automatiquement des aides à la création d'emploi.
Suite à la mise en place de la nouvelle loi qui permet à un salarié démissionnaire de toucher le chômage dans le cas d'une création d'entreprise,
J'ai pris contact avec un conseiller en évolution professionnelle (CEP) de l'APEC pour préparer un dossier de création à présenter devant la commission paritaire qui sera mise en place en début d'année.
Ma question est la suivante :
Sera t-il toujours possible en 2020 de bénéficier de l'ARCE (paiement de la moitié des droits en 2 fois), sachant que l'ACRE qui est un pré-requis à l'obtention de l'ARCE (dites moi si je me trompe) doit être revu à partir de 2020 ?
Merci de votre aide
-
SEIYA
Nombre de posts : 67Nombre de likes : 1Inscrit : 31 mai 2018Voici les critères d’éligibilité qui permettront de bénéficier de l’ACRE à compter de 2020 :
* les demandeurs d’emploi indemnisés ou potentiellement indemnisables
* les demandeurs d’emploi non indemnisés ayant au moins 6 mois d’inscription à Pôle Emploi au cours des 18 derniers mois
* les bénéficiaires de certaines aides sociales comme le RSA, l’ASS ou encore l’ATA
* les personnes âgées entre 18 et 25 ans inclus
* les personnes âgées de 29 ans maximum et reconnues handicapées ou ne remplissant pas les conditions d’activité antérieure pour pouvoir ouvrir droit aux allocations chômages
* les personnes salariées ou licenciées d’une entreprise en sauvegarde de justice, ou en liquidation judiciaire ou en redressement judiciaire qui reprennent une entreprise
* les personnes créant une micro-entreprise dans un quartier prioritaire de la politique de la ville dit “QPPV”
* les bénéficiaires de la prestation partagée d’éducation de l’enfant (PreParE)
Il faut être dans l'un des cas cités plus haut pour être éligible -
Free-Worker-104907
Nombre de posts : 8Nombre de likes : 0Inscrit : 24 mars 2015Merci pour votre réponse
Donc comme je vais ferais partie de la catégorie <les> ça devrait être bon ? -
Free-Worker-104907
Nombre de posts : 8Nombre de likes : 0Inscrit : 24 mars 2015Désolé il en manque un bout :
je disais comme je ferais partie de la catégorie :
<les demandeurs d'emploi indemnisés ou potentiellement indemnisables> je serais donc éligible ? -
SEIYA
Nombre de posts : 67Nombre de likes : 1Inscrit : 31 mai 2018
Oui.olivier2c a écrit : Désolé il en manque un bout :
je disais comme je ferais partie de la catégorie :
<les demandeurs d'emploi indemnisés ou potentiellement indemnisables> je serais donc éligible ?