Forum
Plafond Auto entrepreneuse dépassé en 2014
nuageblanc
Contacter en MP
nuageblanc
Nombre de posts : 21
Nombre de likes : 0
Inscrit :
28 novembre 2013
Bonsoir
Formatrice, avec mon numéro délivrée par la prefecture, je vais atteindre en fin d'année 2013 le plafond autorisé pour rester Autoentrepreneuse.
D'où 3questions :
1) quel statut adopter après ? EURL, Profession libérale ? Autre ? quelles grosses différences entre ces statuts ? (impôts, sécurité sociale, prévoyance, retraite, cabinet d'expertise comptable obligatoire )
2) Où et comment faire ce changement ? Auprès de l'urssaf ou ailleurs ?
3) comment cela va se passer pour les factures envoyées en novembre 2013 et décembre 2013 qui ne me seront réellement réglées qu'en 2014 ?
Merci pour votre aide !
Formatrice, avec mon numéro délivrée par la prefecture, je vais atteindre en fin d'année 2013 le plafond autorisé pour rester Autoentrepreneuse.
D'où 3questions :
1) quel statut adopter après ? EURL, Profession libérale ? Autre ? quelles grosses différences entre ces statuts ? (impôts, sécurité sociale, prévoyance, retraite, cabinet d'expertise comptable obligatoire )
2) Où et comment faire ce changement ? Auprès de l'urssaf ou ailleurs ?
3) comment cela va se passer pour les factures envoyées en novembre 2013 et décembre 2013 qui ne me seront réellement réglées qu'en 2014 ?
Merci pour votre aide !
-
hmg
Nombre de posts : 26862Nombre de likes : 416Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Quel chiffre d'affaires allez vous encaisser en 2013 ?
Avez vous bien été en activité depuis le 01/01/2013 sur l'année civile ?
Avez vous adhéré à une AGA dans les 5 mois du début de votre exercice ?Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
nuageblanc
Nombre de posts : 21Nombre de likes : 0Inscrit : 28 novembre 2013Bonsoir
non, je n'ai pas adhéré à une AGA
je vais encaisser en 2013 un CA de 33500€. je serai donc encore dans le seuil de tolérance accordé pour les auto entrepreneur. Mais en 2014 je me souhaite de dépasser ces sommes.
Merci pour votre aide éventuelle (cf mon message initial)
cordialement - Utilisateur suppriméBonjour :)
Bah en fait j'ai exactement les meme questions :)
Alors j'suis intéressé par vos réponse et j'en rajouterais une... :
-Pour les facture de fin d'année 2013 qui me ferais dépasser les seuil de tolérance (34600€ :)) puis-je les déclarer sur 2014 ? (J'ai commencer mon activité au 01/01/2013 ;))
(en fait deux question 🙂 )
-Du coup es que je peux garder mon statut auto-entrepreneur pour quelques mois en 2014 le temps arrivé de nouveau à 32100€ ? - Utilisateur suppriméJ'ai oublier de dire Merci..
MERCI 🙂 -
hmg
Nombre de posts : 26862Nombre de likes : 416Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
nuageblanc :
Vous ne serez plus auto en 2014 a priori car le seuil de tolérance est pour le régime micro fiscal, pas pour le micro social. L'urssaf vous signalera normalement votre sortie du régime auto en 2014 après la déclaration de fin 2013. Par contre fiscalement, vous pourrez biencommencer en micro bnc l'année 2014.
Pensez à adhérer à une AGA que vous restiez en EI ou fermiez l'EI en début d'année car vous passeriez les seuils prorata temporis.
Pour la suite, tout dépend ce que vous privilégiez : simplicité (ei), net (eurl is), protection sociale (sasu is) voire protection sociales avec droits chômage (portage).
leferison :
Le CA en bnc correspond aux recettes encaissées pas facturées dans l'année. Si vous ne passez pas 32600, vous serez toujours auto.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.