Forum
PLFSS 2013 adopté par le parlement
Mazlum
Contacter en MP
Mazlum
Nombre de posts : 7
Nombre de likes : 0
Inscrit :
25 octobre 2010
Bonjour,
Le PLFSS 2013 a été adopté par le parlement :
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/12/03/97002-20121203FILWWW00610-secu-le-parlement-adopte-le-budget-pour-2013.php
Nous n’échapperont malheureusement pas aux cotisations sociales sur dividende (excédant 10% du capital), pour celle que l'on se versera en 2013 :(
Bon courage à tous pour cette nouvelle année qui s'annonce plus difficile.
Cordialement
Le PLFSS 2013 a été adopté par le parlement :
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/12/03/97002-20121203FILWWW00610-secu-le-parlement-adopte-le-budget-pour-2013.php
Nous n’échapperont malheureusement pas aux cotisations sociales sur dividende (excédant 10% du capital), pour celle que l'on se versera en 2013 :(
Bon courage à tous pour cette nouvelle année qui s'annonce plus difficile.
Cordialement
-
Mazlum
Nombre de posts : 7Nombre de likes : 0Inscrit : 25 octobre 2010Pour ceux qui comptaient se verser une dividende représentant un montant assez élevé en 2013 sur le bénéfice de 2012, pensez-vous qu'il faille que l'on anticipe dès maintenant en se versant une grosse rémunération en décembre, ou doit-on attendre encore un peu ?
Merci d'avance pour vos avis et conseils. -
CILEX
Nombre de posts : 548Nombre de likes : 4Inscrit : 4 septembre 2011Bonjour,
Vous avez le temps jusqu'au mois d'avril pour décider d'affecter en charge votre rémunération 2012.Cordialement, CILEX - Expert-comptable www.cilexcompta.com -
Mazlum
Nombre de posts : 7Nombre de likes : 0Inscrit : 25 octobre 2010Bonjour CILEX,
Merci pour cette réponse et cette précision 🙂 -
abreneliere
Nombre de posts : 6Nombre de likes : 0Inscrit : 20 septembre 2007Par contre on a jusqu'au 31/12/2012 pour se verser les dividendes, les dividendes suivant seront soumis au RSI ! -
Mazlum
Nombre de posts : 7Nombre de likes : 0Inscrit : 25 octobre 2010Bonsoir abreneliere,
Dans mon cas mon exercice fiscale se terminant au 31 décembre 2012, je ne peux de ce fait pas me verser de dividende avant cette date. Si je décide de me verser une dividende, je serai contraint de le faire en 2013 et celle ci serait donc soumise à cotisations sociales (le montant dépassant 10% du capital + report à nouveau).
Il restait éventuellement la solution de l'acompte de dividende mais vu le peu de temps qu'ils nous reste avant le 31 décembre, cette solution n'est plus envisageable.
Je vais faire preuve de patience et m'orienterai surement vers l'augmentation de ma rémunération pour faire baisser mon bénéfice au maximum et rester dans la tranche d'IS à 15%.
Nous sommes tous confrontés au même problème, nous paieront plus de "charges sociales + IR", mais je préfère ça plutôt que de laisser trop d'argent dans la société.
Cordialement