Forum
Plusieurs comptes exploitant (108), est-ce possible ?
Geoffrey38
Contacter en MP
Geoffrey38
Nombre de posts : 5
Nombre de likes : 0
Inscrit :
6 octobre 2010
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible et correct d'un point de vue comptable d'avoir plusieurs comptes 108, par exemple :
108100 : Compte personnel.
108101 : Compte joint.
108102 : Assurance-vie.
Etc.
Par exemple, j'aimerais pouvoir différencier l'argent que je vire vers mon compte personnel (C512 D108100) de l'argent que je verse vers un compte joint (C512 D108101).
Est-ce possible ?
Je suis en Entreprise Individuelle, BIC, Régime Réel Simplifié.
Merci d'avance,
Geoffrey
J'aimerais savoir s'il est possible et correct d'un point de vue comptable d'avoir plusieurs comptes 108, par exemple :
108100 : Compte personnel.
108101 : Compte joint.
108102 : Assurance-vie.
Etc.
Par exemple, j'aimerais pouvoir différencier l'argent que je vire vers mon compte personnel (C512 D108100) de l'argent que je verse vers un compte joint (C512 D108101).
Est-ce possible ?
Je suis en Entreprise Individuelle, BIC, Régime Réel Simplifié.
Merci d'avance,
Geoffrey
-
hmg
Nombre de posts : 26862Nombre de likes : 417Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Vous pouvez créer autant de subdivision que vous désirez.
Mais attention, il ne faut pas que pour un désir de pointage :
- vous rendiez très complexe la gestion de votre comptabilité.
- vous créiez des comptes qui pourraient attirer l'attention d'un contrôleur sur un faux problème (il pourrait juger que cette subdivision à été créée pour une autre raison).Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
Geoffrey38
Nombre de posts : 5Nombre de likes : 0Inscrit : 6 octobre 2010Bonjour Henry-Marc,
Merci pour votre réponse.
Pas de problème au niveau de la complexité mais effectivement je préférerais rester "dans la norme" pour ne pas obtenir un grand livre "atypique" qui pourrait éventuellement attirer l'attention d'un contrôleur.
Cordialement,
Geoffrey