Forum
Prelevement sociaux 2010
miss-freelance
Contacter en MP
miss-freelance
Nombre de posts : 21
Nombre de likes : 0
Inscrit :
20 février 2009
Bonjour,
Samedi dernier, j'ai eu la mauvaise surprise de recevoir un avis d'imposition pour les prelevements sociaux 2010 (pour l'annee 2009).
Cela fait 4 ans que je suis en micro société et c'est la premiere fois que je recois ceci de la part des impots.
J'ai donc été me renseigner aux impots car hier j'ai fait quelques recherches et j'ai appris que les prelevements sociaux ( CSG /CRDS et prélévement social et contributions additionnelles ) étaient normalement payé au RSI ou a l'urssaf donc comment savoir ? Moi je sais que j'ai deja payé tout cela pour 2009 ( au rsi il me semble)
Le soucis c'est que la personne aux impots me dit que je me trompe que personne ne paie la csg au rsi et que je doit donc leur versé plus de 700 euros.
J'aimerai avoir votre avis svp.
Ce que je pense c'est qu'en fait il y'a une erreur car sur l'année 2009 j'ai été de janvier a septembre en micro société et ensuite j'ai fait le changement pour etre auto-entrepreuneur de octobre a decembre.
Donc selon moi j'ai payé la csg crds au rsi ou a l'urssaf en tant que micro-société et la les impots me demande la meme chose pour l'auto-entrepreuneur.
Je dois depatouiller tout cela pour demain ou apres demain.
Pouvez vous m'eclairez svp ?
Cordialement.
Samedi dernier, j'ai eu la mauvaise surprise de recevoir un avis d'imposition pour les prelevements sociaux 2010 (pour l'annee 2009).
Cela fait 4 ans que je suis en micro société et c'est la premiere fois que je recois ceci de la part des impots.
J'ai donc été me renseigner aux impots car hier j'ai fait quelques recherches et j'ai appris que les prelevements sociaux ( CSG /CRDS et prélévement social et contributions additionnelles ) étaient normalement payé au RSI ou a l'urssaf donc comment savoir ? Moi je sais que j'ai deja payé tout cela pour 2009 ( au rsi il me semble)
Le soucis c'est que la personne aux impots me dit que je me trompe que personne ne paie la csg au rsi et que je doit donc leur versé plus de 700 euros.
J'aimerai avoir votre avis svp.
Ce que je pense c'est qu'en fait il y'a une erreur car sur l'année 2009 j'ai été de janvier a septembre en micro société et ensuite j'ai fait le changement pour etre auto-entrepreuneur de octobre a decembre.
Donc selon moi j'ai payé la csg crds au rsi ou a l'urssaf en tant que micro-société et la les impots me demande la meme chose pour l'auto-entrepreuneur.
Je dois depatouiller tout cela pour demain ou apres demain.
Pouvez vous m'eclairez svp ?
Cordialement.
-
miss-freelance
Nombre de posts : 21Nombre de likes : 0Inscrit : 20 février 2009J'ai fouillé dans mes papiers.
En effet j'ai bien payé la csg-crds a l'urssaf.
Dans ce cas pouquoi me demander de payer aussi aux impots ? est ce une erreur ?
Merci d'avance. -
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008A mon avis ça doit venir d'un report de revenu micro dans la mauvaise case de la déclaration fiscale ("revenu à imposer aux prélèvement sociaux" ou quelque chose comme cela...).
Il faut revoir ta déclaration.....calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php -
miss-freelance
Nombre de posts : 21Nombre de likes : 0Inscrit : 20 février 2009Bonjour,
Merci pour l'info.
Le soucis est que je n'ai plus le double de ma feuille d'impo je l'avais scanner et mise dans mon pc mais mon PC a laché depuis.
Si je fait une lettre de reclamation expliquant que j'ai deja payé tout cela a l'urssaf est ce que cela passera ? J'ai bien sur la preuve que j'ai bien payé a l'urssaf.
Merci d'avance.
Cordialement. -
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008Bien sur; il faut demander à renconter la personne qui s'occupe de toi aux impots, et expliquer qu'il ya surement une erreur (sans doute de ta part).
Avec les relevés URSSAF, il ne doit pas y avoir de problème.calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php -
miss-freelance
Nombre de posts : 21Nombre de likes : 0Inscrit : 20 février 2009Bonjour,
J'ai fait un doissier complet avec la photocopie de mes cotisation urssaf 2009.
J'ai expliqué la situation mais la personne que j'ai vu avait l'air un peu blazé par son metier et n'avait pas envie de s'occupé de mon dossier.
J'ai passé 2 heures danbs 4 bureau differents a entendre des heu bah je sais pas.
Au final j'ai laissé mon dossier afin qu'ils regardent.
J'espere qu'ils trouveront l'erreur en tout cas.
Merci de votre aide