Forum
Problème avec comptable et bilan 2015
horsechol
Contacter en MP
horsechol
Nombre de posts : 307
Nombre de likes : 1
Inscrit :
18 juillet 2011
Bonjour,
Je commence à m'inquiéter sérieusement car ma comptable ma fait parvenir par mail les comptes 2015 vendredi soir à 4 h du matin ... et après vérification, il s'avère qu'il y a des oublis de charges ainsi qu'un oubli de comptabilisation de charges sociales (cf mon post sur le reste de micro social). En gros, il y aurait environ 2500 € de charges dans la nature.
J'ai répondu par mail à ma comptable mais je n'ai eu aucune nouvelles. Il y a des dates limites légales pour le bilan. Est-ce normal qu'un comptable agisse de la sorte ?
Que se passe t-il si je ne suis pas d'accord avec les comptes en cas d'erreur de sa part ?
Et si elle fait les déclarations malgré tout sans prendre en compte les erreurs ?
Merci par avance pour vos conseils
Je commence à m'inquiéter sérieusement car ma comptable ma fait parvenir par mail les comptes 2015 vendredi soir à 4 h du matin ... et après vérification, il s'avère qu'il y a des oublis de charges ainsi qu'un oubli de comptabilisation de charges sociales (cf mon post sur le reste de micro social). En gros, il y aurait environ 2500 € de charges dans la nature.
J'ai répondu par mail à ma comptable mais je n'ai eu aucune nouvelles. Il y a des dates limites légales pour le bilan. Est-ce normal qu'un comptable agisse de la sorte ?
Que se passe t-il si je ne suis pas d'accord avec les comptes en cas d'erreur de sa part ?
Et si elle fait les déclarations malgré tout sans prendre en compte les erreurs ?
Merci par avance pour vos conseils
-
hmg
Nombre de posts : 26872Nombre de likes : 418Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
La limite était hier soir 23h59.
Si elle a envoyé la liasse dans les délais, elle peut faire un rectificatif. C'est la date du premier envoi qui compte.
Par contre, il faut que les écritures d'avant le 17/05 aient été validées pour le FEC et que les nouvelles écritures soient validées après.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
horsechol
Nombre de posts : 307Nombre de likes : 1Inscrit : 18 juillet 2011Bonjour Hmg,
Merci pour la réponse. Finalement, elle n'avait rien envoyé et fait corriger les erreurs de la première version.
Le bilan a donc été envoyé en temps et en heure après correction.