Forum
Proféssions Libérales : Loi de finance 2006
smath
Contacter en MP
smath
Nombre de posts : 2
Nombre de likes : 0
Inscrit :
15 février 2006
Bonjour,
Je viens de lire cette info :
"Les adhérents d'une association agréée sont imposables sur le montant des revenus de l'activité non-salariée, SANS application de la MAJORATION de 1,25 pour le calcul de l'impôt.
Réduction d'impôt pour frais de comptabilité et d’adhésion, pour les adhérents dont les recettes n’excèdent pas 27 000 €.
"
Celà remplace t-il l'abattement de 20% accordé jusqu'ici ?
Plus d'abattement à partir de 2006 ? (cad seuls les frais réels déductibles, pour la déclaration controlée ?)
Je viens de lire cette info :
"Les adhérents d'une association agréée sont imposables sur le montant des revenus de l'activité non-salariée, SANS application de la MAJORATION de 1,25 pour le calcul de l'impôt.
Réduction d'impôt pour frais de comptabilité et d’adhésion, pour les adhérents dont les recettes n’excèdent pas 27 000 €.
"
Celà remplace t-il l'abattement de 20% accordé jusqu'ici ?
Plus d'abattement à partir de 2006 ? (cad seuls les frais réels déductibles, pour la déclaration controlée ?)
-
hmg
Nombre de posts : 26873Nombre de likes : 418Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Il n'y a pas de réelle différence. Vous avez toujours un avantage de 20% à être inscrit.
En 2005 :
- adhérent à CGA ou AGA vous avez un abattement de 20%
vous gagnez 100, vous êtes imposé sur 80. Taux d'impôt Y.
- non adhérent
vous gagnez 100, vous êtes imposé sur 100. Taux d'impôt Y'.
Différence de base : (100-80)/100 = 20%
Différence d'impôt : Y' est supérieur ou égal à Y (les 20 en plus peuvent faire changer de tranche)
En 2006 :
- adhérent à CGA ou AGA
vous gagnez 100, vous êtes imposé sur 100. Taux d'impôt Z.
- non adhérent majoration de 25%
vous gagnez 100, vous êtes imposé sur 125. Taux d'impôt Z'.
Différence de base : (125-100)/125 = 20%
Différence d'impôt : Z' est supérieur ou égal à Z (les 20 en plus peuvent faire changer de tranche). Les taux de 2006 étant inférieurs de +/- 20% à ceux de 2005.
Cordialement,
- HMG -
hmg_71@yahoo.frCordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
adequat
Nombre de posts : 2Nombre de likes : 0Inscrit : 17 février 2006Il y a cependant une différence au niveau des plus-values (si je me trompe, merci de m'expliquer!). Dans l'ancien système, les plus-values bénéficient de l'abattement de 20% grace à l'AGA. Dans le nouveau système, comme la taxation des plus values est toujours fixe et indépendante des fameuses tranches de revenus, et bien il n'y a pas de compensation et les 20% passent à l'as...