Forum
Proposition CDI 85k€ ou TJM 600€
O.BENZERARA
Contacter en MP
O.BENZERARA
Nombre de posts : 11
Nombre de likes : 2
Inscrit :
24 juillet 2013
Bonjour,
J'ai 39 ans.Je suis responsable projet AMOA et/ou amélioration continue . On me propose un CDI à 85k€ Brut annuel + 5500€ net annuel de frais pro.
En parallèle, on me propose des missions avec un TJM de 600€ avec lequel j'envisage le portage salarial.
J'ai refusé le CDI car d'après mes calculs je toucherai mieux avec un TJM à 600€ en portage salarial.
Salaire avec TJM à 600€ > 66000 € net annuel avant remboursement des frais pro
Salaire avec CDI de 85K€ > 63750€ net annuel avant remboursement frais pro
Qu'en pensez-vous ?
J'ai 39 ans.Je suis responsable projet AMOA et/ou amélioration continue . On me propose un CDI à 85k€ Brut annuel + 5500€ net annuel de frais pro.
En parallèle, on me propose des missions avec un TJM de 600€ avec lequel j'envisage le portage salarial.
J'ai refusé le CDI car d'après mes calculs je toucherai mieux avec un TJM à 600€ en portage salarial.
Qu'en pensez-vous ?
-
sdi909
Nombre de posts : 72Nombre de likes : 22Inscrit : 2 octobre 2019Hello :)
Comment valorisez-vous ce qui vient classiquement avec un CDI : des congés payés, peut-être des RTT, une mutuelle, un comité d'entreprise, une épargne salariale ? -
O.BENZERARA
Nombre de posts : 11Nombre de likes : 2Inscrit : 24 juillet 2013Bonjour,
La société qui me propose le poste en CDI à 85k€ ne dispose pas des avantages suivants :
RTT, comité d'entreprise, une épargne salariale, participation..
C'est entre autre pour cela que je me pose des questions? -
sdi909
Nombre de posts : 72Nombre de likes : 22Inscrit : 2 octobre 2019Le chômage ? -
sdi909
Nombre de posts : 72Nombre de likes : 22Inscrit : 2 octobre 2019Ce que je veux dire par là c'est que souvent la réponse n'est pas dans la simple comparaison de chiffres mais dans la réponse à vos besoins court, moyen et long terme.
Sont-ils clairs pour vous ? -
O.BENZERARA
Nombre de posts : 11Nombre de likes : 2Inscrit : 24 juillet 2013Bien oui très clair.
Ou alors je ne vois pas de quoi vous voulez parler. Soyez peut-être plus clair svp -
Free-Worker-301294
Nombre de posts : 1368Nombre de likes : 224Inscrit : 15 mars 2022Bonjour
vu que la partie freelance est en portage vous n'aurez effectivement pas de grosses différence avec un cdi "classique". Ce qui peut peser dans la balance c'est un statut un peu plus précaire car techniquement votre prestation peut s'arrêter après chaque mission alors qu'en cdi ça serait un peu plus compliqué.
Pour le chômage vous y cotisez en portage. -
O.BENZERARA
Nombre de posts : 11Nombre de likes : 2Inscrit : 24 juillet 2013il y aura quand même pres de 700€ de plus par mois du TJM au CDI.
Aussi je réfléchis au statut de la micro entreprise qui serait plus intéressant d'un point de vue financier 🤷♀️ -
Free-Worker-301294
Nombre de posts : 1368Nombre de likes : 224Inscrit : 15 mars 2022
Par contre en micro avec ce CA annuel vous aurez rapidement à facturer de la TVABenzeori a écrit : il y aura quand même pres de 700€ de plus par mois du TJM au CDI.
Aussi je réfléchis au statut de la micro entreprise qui serait plus intéressant d'un point de vue financier 🤷♀️ -
Free-Worker-168761
Nombre de posts : 65Nombre de likes : 2Inscrit : 25 novembre 2018
Ca dépend aussi de la visibilité par rapport à la mission.Benzeori a écrit : Bonjour,
Qu'en pensez-vous ?
Si inférieur à 1 an, CDI
Si supérieur à 1 an, portage, voire passage en EURL -
O.BENZERARA
Nombre de posts : 11Nombre de likes : 2Inscrit : 24 juillet 2013Bonjour et merci pour vos réponses apportées.