Forum

PV d'AG pour la rémunération 2015

Pragmateek

Pragmateek

Nombre de posts : 1246
Nombre de likes : 8
Inscrit : 10 décembre 2014
Contacter en MP
Bonjour,

à la fin de l'année dernière (2015) j'ai (associé) décidé de me (gérant) verser en rémunération la totalité de la valeur-ajoutée, i.e. ce que la société a facturé moins les charges qu'elle a dû engager pour ce faire.

En effet il n'est pas nécessaire de gonfler la trésorerie de la société et il est donc inutile de payer de l'IS sur un quelconque bénéfice.

Je me demande comment formaliser tout cela, voici l'idée générale que j'ai :
1) Affectation de la valeur ajoutée de l’année 2015
Le montant total des prestations facturées pour l’année 2015 par la société est de 50000€.
Les charges engagées pour la bonne réalisation de ces prestations sont de 5000€.
Ce qui fait une valeur ajoutée de 45000€.
La totalité de cette valeur ajoutée est affectée à la rémunération du gérant de la société, M. Pragmateek (« le gérant »).
Ceci après s’être assuré que la société disposait de suffisamment de trésorerie pour continuer son activité jusqu’au prochain encaissement.
2) Rémunération du gérant pour l’année 2015
La rémunération brute du gérant, incluant ses cotisations sociales personnelles, pour l’année 2015 est donc fixée à 45000 euros.
Ce qui correspond à une rémunération nette (hors cotisations) de ??? euros.
3) Paiement des cotisations sociales personnelles du gérant pour l’année 2015
La société Pragmateek paiera toutes les cotisations sociales personnelles du gérant sur cette rémunération :
- ???€ au titre de la maladie
- ???€ au titre de la famille
- ???€ au titre de la vieillesse
- 114.04€ au titre de la prévoyance Loi Madelin contractée auprès d’April
A ce titre une provision de ??? euros sera passée pour faire face au paiement de ces cotisations quand elles seront réclamées et prélevées par les différents organismes.
Comme vous le devinez il me manque les montants "???".

Pour ajouter du piment je bénéficie de l'ACCRE.

Je pensais partir de l'excellent calculateur de Mixomatose "Calc_CharSoc" qui propose de calculer rémunération nette et cotisations sociales en fonction de la rémunération brute, mais je n'ai pas trouvé de variante prenant l'ACCRE en compte.

Toute idée et/ou remarque est la bienvenue. :)

Merci par avance.

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous