Forum
Recalculs URSSAF 2018
jmolive
Contacter en MP
jmolive
Nombre de posts : 2199
Nombre de likes : 8
Inscrit :
24 mars 2012
Bonjour,
Si vous avez fait votre DSI sans trainer, l'URSSAF met déjà à jour les appels de cotisations. J'ai reçu la mouture de 2018 ce midi ....
La compensation CAF CSG/SRDS n'est pas exacte 😢
CAF : 5,25 % passe à 3,1%
CSG/CRDS : 8% passe à 9,7%
Sauf que ... ça ne s'applique pas sur la même base, la base CSG/CRDS prenant en compte XG+XI+XJ
Cela fait une perte dans mon cas (~30 €) et je parie que je ne serai pas le seul 💡
Idéal pour agacer
Les taxes ne peuvent qu'augmenter pour satisfaire aux obligations européennes, et les pantins qui nous gouvernent ont pour seule mission de trouver des moyens de l'appliquer en conservant la paix sociale.
C'est du petit, c'est sioux, ça tente de passer inaperçu avec des calculs, des taux, des régularisations, des appels provisoires & compagnie....
A vous ! calculez / comparez et venez nous dire ce que vous obtenez.
Si vous avez fait votre DSI sans trainer, l'URSSAF met déjà à jour les appels de cotisations. J'ai reçu la mouture de 2018 ce midi ....
La compensation CAF CSG/SRDS n'est pas exacte 😢
CAF : 5,25 % passe à 3,1%
CSG/CRDS : 8% passe à 9,7%
Sauf que ... ça ne s'applique pas sur la même base, la base CSG/CRDS prenant en compte XG+XI+XJ
Cela fait une perte dans mon cas (~30 €) et je parie que je ne serai pas le seul 💡
Idéal pour agacer
Les taxes ne peuvent qu'augmenter pour satisfaire aux obligations européennes, et les pantins qui nous gouvernent ont pour seule mission de trouver des moyens de l'appliquer en conservant la paix sociale.
C'est du petit, c'est sioux, ça tente de passer inaperçu avec des calculs, des taux, des régularisations, des appels provisoires & compagnie....
A vous ! calculez / comparez et venez nous dire ce que vous obtenez.
Gérant maj. EURL IS clot 30/09
-
s74
Nombre de posts : 1256Nombre de likes : 6Inscrit : 7 décembre 2012ça donne quoi pour la maladie ? toujours 6.5% ? -
jmolive
Nombre de posts : 2199Nombre de likes : 8Inscrit : 24 mars 2012Oui, c'est stable à 6,5% la maladie.
Il faut juste voir que le recalcul du montant URSSAF ne prend en compte que les appels de 2018.
La régularisation du montant du pour 2017 sera effectué à part par le RSI 😃
Donc il manque encore un petit rab qui sera demandé par le RSI.
Il devrait être exactement égal au delta maladie calculé par l'URSSAF pour les appels 2018.Gérant maj. EURL IS clot 30/09 -
jmolive
Nombre de posts : 2199Nombre de likes : 8Inscrit : 24 mars 2012Justement :
compta-online.com/les-cotisations-sociales-des-independants-en-2018-ao2373
La maladie était sensé baisser de 6,5% à 6,35% ???
Edit ha non :
legifiscal.fr/actualites-fiscales/1751-cotisations-travailleurs-independants-modifications-2018.htmlGérant maj. EURL IS clot 30/09