Forum
rectificative 2035 et récupération TVA
MCrea
Contacter en MP
MCrea
Nombre de posts : 5
Nombre de likes : 0
Inscrit :
9 novembre 2009
Bonjour,
je dois faire trois rectificatives (2035 et 2042c) sur l'année 2006, 2007 et 2008 car j'ai omis de déduire edf/gaz et eau... ça va modifier la base de calcul de mes impôts sur le revenus, mais vais-je pouvoir récupérer aussi la TVA (edf/gaz et eau) ?
merci d'avance pour vos réponses
je dois faire trois rectificatives (2035 et 2042c) sur l'année 2006, 2007 et 2008 car j'ai omis de déduire edf/gaz et eau... ça va modifier la base de calcul de mes impôts sur le revenus, mais vais-je pouvoir récupérer aussi la TVA (edf/gaz et eau) ?
merci d'avance pour vos réponses
-
hmg
Nombre de posts : 26862Nombre de likes : 417Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
La TVA n'est déductible que pendant 2 ans. Vous ne pouvez pas la récupérer au delà de 2008 si vous déposez une CA12 en 2010. Par ailleurs, il n'y a que la prorata qui est déductible.
Avez vous fait valider la procédure par votre AGA ?Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
MCrea
Nombre de posts : 5Nombre de likes : 0Inscrit : 9 novembre 2009non, je n'ai pas fait valider par une AGA... je ne suis pas adhérente !
haï !! vous pensez que ça va poser problème ? que me conseillez-vous ?
merci beaucoup. -
hmg
Nombre de posts : 26862Nombre de likes : 417Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
De combien cela va modifier votre base ? Et quel impact sur vos impôts ?
Vous avez intérêt à vérifier avant.
Pour la TVA, comme indiqué vous ne pourrez pas remonter à plus de deux ans.
Mon conseil : Adhérer à une AGA vous fera économiser bien plus.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.