Forum

Revenus logiciel fin 2016

fredm

fredm

Nombre de posts : 4
Nombre de likes : 0
Inscrit : 14 mai 2017
Contacter en MP
Bonjour à tous.

Question un peu urgente, mais je compte sur vous pour me guider rapidement. Alors, voilà : j'ai écrit un logiciel qui se vend via un service US (Digital River) depuis novembre 2016. Cette société s'occupe de tout y compris la TVA et me reverse juste ce qui me revient. L'utilisateur final ne me connait pas, il ne connait que cette société US qui peut être considéré comme un éditeur ou un distributeur au choix.

Dans la mesure où je ne sais pas si cette activité va continuer ou pas (logiciel de mode), j'ai voulu me laisser un peu de temps (et j'ai aussi eu des problèmes perso qui ont tout décalé, mais ça c'est perso) et je n'ai donc rien créé. Je ne suis pas en société ni indépendant pour l'instant.

Alors, que faire sur ma déclaration de revenus. J'ai touché 11000 € en 2016 pour ce logiciel.

Est-ce que je dois les mettre en revenu exceptionnel et vite décider si je crée une structure (laquelle?) après ça pour la suite?

Est-ce que je dois par exemple créer une micro-entreprise et déclarer ces recettes rétroactivement?

Je suis un peu perdu. J'ai lu pas mal de pages mais tout le monde semble se contredire. Alors, j'ai choisi de m'inscrire ici pour vous poser ces questions. Un peu en mode urgence, j'avoue. Merci par avance.

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous