SASU accompagnement
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de préparer la création d'une SASU (Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle) et je voudrais recueillir des avis et des recommandations.
Je suis particulièrement intéressé par le choix des professionnels qui peuvent accompagner ce processus, notamment les experts-comptables ou des plateformes comme numbr ou expertcomptable.com, qui proposent des services pour la création d'entreprises.
Si vous avez déjà créé une SASU, pourriez-vous partager votre expérience ? Quel type de professionnels ou de plateformes avez-vous consultés et comment cela s'est-il déroulé pour vous ? Vos conseils seraient grandement appréciés !
Merci d'avance pour votre aide !
-
Bonjour,
Le choix d’un expert-comptable dépend de vos objectifs et de vos besoins spécifiques.
Je vous recommande vivement de faire appel à un professionnel pour votre création d’entreprise. Il pourra vous accompagner dans les démarches et vous soulager de cette charge mentale. Ensuite, le choix entre un expert-comptable traditionnel ou en ligne dépendra de votre budget et de vos préférences.
Voici quelques points clés sur lesquels vous pourrez échanger avec votre expert-comptable :
Le statut juridique : La SASU est-elle adaptée à votre situation ?
Le régime fiscal : Impôt sur le revenu (IR) ou impôt sur les sociétés (IS) ?
Le régime social : Salaire ou dividendes ?
La rédaction des statuts et le dépôt des formalités.
Les obligations fiscales et sociales, etc.
Si vous souhaitez des informations plus précises, nous pouvons échanger sur vos besoins et vous orienter vers la solution la plus adaptée.
Cordialement, Expert - Comptable/ contact@f2rec.com /f2rec.com -
Je suis particulièrement intéressé par le choix des professionnels qui peuvent accompagner ce processus, notamment les experts-comptables ou des plateformes comme numbr ou expertcomptable.com, qui proposent des services pour la création d'entreprises.
N'oubliez pas votre Avocat.
Il faut toujours penser à son Avocat.
Toujours.
Avocat (non, pas celui qui se mange) -
A noter, un expert comptable a généralement un conseil orienté. En effet, le statut de micro-entreprise par exemple n'est que rarement conseillé par les EC, car pas de prestation derrière 😪
Ca ne veut pas dire que le statut micro est le bon, juste que les ECs ne sont pas toujours les meilleurs conseils.-- Yann EURL IS depuis 2019Bonjour,
Ce statut est rarement conseillé, car il ne correspond probablement pas aux besoins du client. C’est souvent le cas pour les freelances, car les seuils sont rapidement dépassés.Cordialement, Expert - Comptable/ contact@f2rec.com /f2rec.comha ha ha.
J'ai pas mal de contre exemples dans mon entourage proche et moins proche ...
Si j'avais le temps (mais rassuré vous, je ne l'ai pas), je ferais bien une étude auprès d'un panel de cabinets pour voir ça.-- Yann EURL IS depuis 2019Ce statut est rarement conseillé, car il ne correspond probablement pas aux besoins du client. C’est souvent le cas pour les freelances, car les seuils sont rapidement dépassés.
C'est contestable...
Avocat (non, pas celui qui se mange)
- REX sur creation de holding4 décembre 2023 14:41
- COMMENT TROUVER DES CLIENTS ET DES MISSIONS EN TANT QUE FREELANCE14 janvier 2024 18:28
- Comment trouver ses premiers clients en freelance ?27 septembre 2024 11:04
- piste pour trouver une mission ,Monster ?29 juin 2023 06:15
- Régularisation des cotisations sociales20 juillet 2023 07:45