Forum

Se lancer début 2010

Aurelien

Aurelien

Nombre de posts : 4594
Nombre de likes : 4
Inscrit : 22 mai 2012
Contacter en MP
Bonjour,

Je suis salarié SSII et comme tout le monde ici la freelance m'intéresse de plus en plus.
En fait, je visite depuis quelques mois ce site et j'ai trouvé plein de réponses à mes questions. So un grand MERCI à tout ceux qui nous aident avec leurs expériences.

Mon cas : Je suis en mission chez un client sur un projet qui m'intéresse. Je veux passer freelance et j'ai commencé par la première piste çad rester chez le même client (ce dernier est très satisfait de ma prestation) avec ma boite. Mon commercial n'est pas d'accord sauf si je propose un tarif intéressant!!! sachant que je suis facturé actuellement 360/j.

1. A votre avis, qu'elle sera la marge intéressante pour lui? que puis je proposer comme tarif ? si je lui propose 300/j acceptera t'il ?

2. Est ce que c vrai que la crise est toujours la? est ce vrai que les tarifs ont gravement chuté?
(PS: je reçois par mail des propositions venant de votre site et je vois des TJ très bas par rapport à ce qu'on dis sur ce forum?)

3. est ce intéressant d'accepter 260/j pour qlq'un qui a 3 ans d'exp dont 1 J2EE (le reste autres langages OO, SQL...) et la mission actuelle est du J2EE ?

3. Quel status choisir pour commencer sachant que je suis marié avec 2 enfants (ma femme ne travaille pas)? EI ou EURL/IS?
NB: le but est d'augmenter ses ressources bien sur.

Merci de vos interventions.
Bien cordialement.

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous