TJM 320€
A.AJC
Combien peut-ont générer un revenu net avec un tjm de 620€ sur 218 jourstravaillés en Eurl et SASU ?
D'avane Merci
-
Droopyann
Nombre de posts : 3627Nombre de likes : 1801Inscrit : 21 mai 2018Bonjour,
Les simulateurs de https://mon-entreprise.urssaf.fr/ (site de l'URSSAF) vous répondront en détail.-- Yann EURL IS depuis 2019 -
Free-Worker-129515
Nombre de posts : 58Nombre de likes : 4Inscrit : 17 août 2016Bonjour,
Pour faire plus simple, rajoute à zéro à ton TJM et ça te fait ta rémunération max que tu pourrais prétendre si tu factures 210J voire plus.
ça fait plus de 5 ans que j'applique cette règle, je m'en sors sans soucis.
Bonne journée -
Droopyann
Nombre de posts : 3627Nombre de likes : 1801Inscrit : 21 mai 2018
Vous pourriez préciser quel est votre statut ?ZeroCool a écrit : Bonjour,
Pour faire plus simple, rajoute à zéro à ton TJM et ça te fait ta rémunération max que tu pourrais prétendre si tu factures 210J voire plus.
ça fait plus de 5 ans que j'applique cette règle, je m'en sors sans soucis.
Bonne journée
Là, si j'ai bien compris @FreelanceNice, il s'agit d'avoir une comparaison entre SASU et EURL. Ce n'est pas possible d'appliquer cette règle pour faire la comparaison.-- Yann EURL IS depuis 2019 -
A.AJC
Nombre de posts : 12Nombre de likes : 0Inscrit : 24 mars 2013j'ai trouvé une mission en free-lance avec un tjm de 620€ je souhaite connaître approximativement le revenu en net entre les statuts Sasu et EurlUtilisateur suppriméBen, j'ai une grande nouvelle pour toi : 620 euros de TJM en portage salarial, ça va te faire une rémunération (j'ai pas dit salaire) de 6000 euros net par mois * 11 mois. Donc, moi, je n'irai pas m'emm... avec une société, des comptables et les 250 communications annuelles que tu vas devoir avoir avec l'administration française.
On commence par la première question 😂 : où cotiseras tu pour ton OPCA ?
On continue : quel sera ton code APE ?
On continue : quel est ton numéro URSSAF ?
On continue : A quel endroit établis-tu ton siège social ? Chez toi... Ah, ben ça tombe bien, commence par lire ton règlement de copro, pour voir si c'est autorisé.
Etc, etc, etc....Droopyann
Nombre de posts : 3627Nombre de likes : 1801Inscrit : 21 mai 2018@DevAndOps : Je trouve assez réducteur votre analyse.
Créer sa société demande un peu de préparation, mais les quelques heures passées à répondre à ces questions et comprendre le fonctionnement ne sont pas forcément perdues.
Entre le gain supplémentaire et la meilleure connaissance du fonctionnement d'une entreprise, on peut en sortir gagnant.
-- Yann EURL IS depuis 2019Utilisateur supprimé@Droopyann
Pas de soucis avec votre réponse. 😃
J'ai été assez frappé par les demandes de tous types provenant de tous types d'organismes. Quand on prend ma structure unipersonnelle pour EDF, ça a tendance à me froisser. Chacun voit midi à sa porte 😅 - Utilisateur supprimé
Personnellement je préfère être en portage salarial, car cela donne plus d'avantages (selon moi)
défense en justice compris et que sinon tu dois la payer toi-même
assurance accident de travail, et assurance en cas de problème sur la route...
tickets restaurants
mutuelle payée (la mutuelle des indépendants en société est plus chère) avec un an de prolongation après la fin de la mission compris
cotisation automatique à une retraite complémentaire que les indépendants doivent également payer en plus.
Montant de la retraite plus élevée (y compris la retraite complémentaire)
Et le plus important pour moi : droit à l'ARE (chômage). Dans le cas où tu tombes sans mission, tu as droit à une rentrée financière.
Maintenant, le gain de ± 2.500 euros par mois, tu le perdras avec le prix de toutes les assurances etc.
Pour info, ma société de portage, diminue son % par rapport au CA. Actuellement je suis au minimum, c'est à dire : 3% - Message suppriméUtilisateur supprimé
@freelance91 As tu droit au chômage?
Droopyann
Nombre de posts : 3627Nombre de likes : 1801Inscrit : 21 mai 2018@freelance91 ne doit pas avoir le chômage.
Mais pour 2,5k par mois, même après avoir enlevé la mutuelle et les tickets restos, il reste encore 2k. Le chômage est vite mis en place à titre individuel.
Le risque est de ne pas être prévoyant et adapter son niveau de vie en dépensant ces 2k en plus.
-- Yann EURL IS depuis 2019 -
Sam de Free-Work
Nombre de posts : 23Nombre de likes : 19Inscrit : 24 janvier 2022Bonjour à tous,
Nous vous remercions pour vos contributions et pour les signalements effectués. Nous avons rencontré des difficultés liées à l'absence d'alerte de vos signalements.
Le problème est en cours de résolution.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée, et vous souhaitons une belle journée ! ☀️
Modération Free-WorkDroopyann
Nombre de posts : 3627Nombre de likes : 1801Inscrit : 21 mai 2018C'est toujours un peu bizarre ce type de post.
D'autant qu'il semble que le message de freelance91 ait été supprimé. Pourquoi ?-- Yann EURL IS depuis 2019 -
Sam de Free-Work
Nombre de posts : 23Nombre de likes : 19Inscrit : 24 janvier 2022Bonjour @Droopyann,
Qu'y a-t-il de bizarre à vous indiquer que nous avons bien tenu compte de vos signalements et à vous expliquer pourquoi nous n'avons pas réagi plus tôt ?
Le message de Freelance91 a effectivement disparu hier suite à une manipulation accidentelle irréversible. Nous en sommes désolés. Nous veillerons à ce que cet incident marginal soit également corrigé, avec la possibilité à l'avenir de récupérer les contributions supprimées.
Nous vous remercions de votre vigilance et de votre investissement dans ce forum. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et recommandations d'amélioration à l'adresse users@free-work.fr ou à l'air du bouton rouge "Votre avis" à droite de chacune des pages du site Free-Work.
Toute l'équipe Free-Work vous souhaite une bonne journée.
Modération Free-Work -
Droopyann
Nombre de posts : 3627Nombre de likes : 1801Inscrit : 21 mai 2018Merci Sam pour ce retour.
Il y a bien eu une suppression erronée, c'est en partie ce que je trouvais bizarre.
D'autre part, on ne voit pas les signalements qui sont faits, donc je comprends perso votre commentaire, mais je ne suis pas sûr que ce soit adapté sur le fil, d'où le sens de ma remarque.
Tant mieux si désormais vous pouvez mieux prendre en compte les signalements.
Enfin, je n'ai pas de bouton rouge pour donner mon avis ? Est-ce normal ?
-- Yann EURL IS depuis 2019Sam de Free-Work
Nombre de posts : 23Nombre de likes : 19Inscrit : 24 janvier 2022Bonjour Droopyann,
Concernant le bouton rouge "Votre avis" (Hotjar), si vous ne le voyez pas à droite de votre écran, il se peut que vous ayez refusé les cookies lors de votre première visite sur le site ou que vous utilisiez un ad blocker.
Bonne journée !
Modération Free-Work - Utilisateur supprimé
Sam de Free-Work il y a 8 minutes
Bonjour Droopyann,
Concernant le bouton rouge "Votre avis" (Hotjar), si vous ne le voyez pas à droite de votre écran, il se peut que vous ayez refusé les cookies lors de votre première visite sur le site ou que vous utilisiez un ad blocker.
Bonne journée !
Bonjour Sam,
Il y a plein d'autres sujets à modérer il me semble. Nous sommes plusieurs à avoir alerté la modération, mais rien n'est fait : surtout pour des vendeurs de crédits et des proposition de "soi-disant" conseils venant de société comme axa, par exemple.
Si vous manquez de modérateurs, je suis certaine que Freelance91 serait parfait.
Bonne journée.Sam de Free-Work
Nombre de posts : 23Nombre de likes : 19Inscrit : 24 janvier 2022Bonjour Bisounours,
Oui, j'ai bien vu l'ensemble des signalements et banni plusieurs utilisateurs qui polluaient le forum. Leurs contributions devraient disparaître rapidement, si pas déjà le cas.
Merci pour votre vigilance, et bien noté pour Freelance91 😉
Belle journée à vous aussi !
Modération Free-Work -
Droopyann
Nombre de posts : 3627Nombre de likes : 1801Inscrit : 21 mai 2018Bonjour @sam : Effectivement, j'utilise un bloqueur de publicité et je refuse par principe tous les cookies.
Donc tout s'explique, même si on peut se demander pourquoi avoir besoin de cookies et de pub pour activer un bouton ?-- Yann EURL IS depuis 2019Utilisateur suppriméOui, tout à fait d'accord avec Droopyann. Stocker des éléments de profil dans des cookies est plutôt inattendu.