Forum
Voiture 27000km/an
Laurent001
Contacter en MP
Laurent001
Nombre de posts : 7
Nombre de likes : 0
Inscrit :
6 décembre 2010
Bonjour,
Je lis pas mal de posts sur la question et je n'ai pas encore commencé tous les calculs mais vu le nombre important de km soit 120km A/R par jour pour mes déplacements (EURL IS) => environ 27 000 km/an + 5000km en perso, est-ce qu'une solution est d'emblée à préférer ?
J'hésite entre énormément de solutions:
- voiture perso en occasion
=> pas chère et IK?
- achat eurl car 50k de réserve
- LLD voire LOA (perso ou eurl)
Si vous pouviez m'orienter avant que je me lance dans pleins de calculs, ce serait sympa 🙂
Je lis pas mal de posts sur la question et je n'ai pas encore commencé tous les calculs mais vu le nombre important de km soit 120km A/R par jour pour mes déplacements (EURL IS) => environ 27 000 km/an + 5000km en perso, est-ce qu'une solution est d'emblée à préférer ?
J'hésite entre énormément de solutions:
- voiture perso en occasion
=> pas chère et IK?
- achat eurl car 50k de réserve
- LLD voire LOA (perso ou eurl)
Si vous pouviez m'orienter avant que je me lance dans pleins de calculs, ce serait sympa 🙂
-
findus
Nombre de posts : 3815Nombre de likes : 11Inscrit : 10 avril 2007Bonjour
vu ton kilométrage, oublie la LOA/LDD
le mieux : IK avec une voiture d'occasion FIABLE
sinon, pour te faire plaisir : une voiture (occasion très récente par exemple) achetée via ton EURL (et financé à 50% par un crédit, vu les taux...)
A+
FindusEURL / IS depuis 2008 -
Laurent001
Nombre de posts : 7Nombre de likes : 0Inscrit : 6 décembre 2010Merci pour ta réponse.
Si je passe par la solution crédit à 50% via mon eurl, comment cela se passe pour mes déplacements perso? car avec cette solution je pense prendre une familiale (sportvan je pense) et aller en vacances avec: ski par ex. -
Laurent001
Nombre de posts : 7Nombre de likes : 0Inscrit : 6 décembre 2010question newbie:
Je viens de lire que les IK ne concerne pas le trajet domicile/travail?
Je viens d'avoir une mission à 60 km de mon domicile donc les IK ne fonctionneront pas? 😕 -
Tap
Nombre de posts : 1678Nombre de likes : 6Inscrit : 31 mai 2013Domicile - travail non.
Siège social - client oui.
Si Domicile = siège social alors domicile - travail = 0 et travail - client = 60 donc c'est bon.
Si le siège social est ailleurs, la distance doit être calculée depuis son adresse. -
findus
Nombre de posts : 3815Nombre de likes : 11Inscrit : 10 avril 2007
tu fais une quote part qui est réintégré en salaire, et fiscalement, dans ton EURLLaurent001 a écrit : Merci pour ta réponse.
Si je passe par la solution crédit à 50% via mon eurl, comment cela se passe pour mes déplacements perso? car avec cette solution je pense prendre une familiale (sportvan je pense) et aller en vacances avec: ski par ex.
c'est assez classique comme situation.
mais généralement, gros kilométrage : IK
faible Km : LOA ou achat
a+EURL / IS depuis 2008 -
Tiseb78
Nombre de posts : 13Nombre de likes : 0Inscrit : 28 août 2014Bonjour,
Mon avis tu peux te faire chiffrer une LOA ou LLD chez un constructeur premium car moins forte décote du véhicule. De plus, chez certain constructeur tu peux faire jouer la carte Pro qui te permettra d'avoir une très bonne remise même si tu l'as prend en perso. Un K-bis leur suffit.
Ce que je fais:
LOA ou LDD en perso avec K-Bis pour une remise pro
IK mais à toi de voir que tes IK te couvrent ta location, ton assurance et carburant au minium comme ça au final tu ne débourses rien en perso et tu peux profiter aisément de ton véhicule en perso.
Avantages:
Tu touches tes IK en perso par ta société et non pris en compte dans l'IR.
Pas de prises de tête sur le nombre de kilomètres PRO VS Perso pour le calcul des frais réels. -
Tiseb78
Nombre de posts : 13Nombre de likes : 0Inscrit : 28 août 2014Tiseb78 a écrit : Bonjour,
Mon avis tu peux te faire chiffrer une LOA ou LLD chez un constructeur premium car moins forte décote du véhicule. De plus, chez certain constructeur tu peux faire jouer la carte Pro qui te permettra d'avoir une très bonne remise même si tu l'as prend en perso. Un K-bis leur suffit.
Ce que je fais:
LOA ou LDD en perso avec K-Bis pour une remise pro
IK mais à toi de voir que tes IK couvrent ta location, ton assurance et carburant au minium comme ça au final tu ne débourses rien en perso et tu peux profiter aisément de ton véhicule en perso.
Avantages:
Tu touches tes IK en perso par ta société et non pris en compte dans l'IR.
Pas de prises de tête sur le nombre de kilomètres PRO VS Perso pour le calcul des frais réels. -
Laurent001
Nombre de posts : 7Nombre de likes : 0Inscrit : 6 décembre 2010Ok merci beaucoup, je vais réfléchir à tout ça et faire chauffer la calculatrice. -
laurentdu93
Nombre de posts : 496Nombre de likes : 0Inscrit : 31 octobre 2015Attention Laurent c’est moi😀 -
Tcharli
Nombre de posts : 2527Nombre de likes : 3Inscrit : 21 novembre 2008
Aucun risque de confondre avec l'incomparable Laurentdu93, non ? 🤣laurentdu93 a écrit : Attention Laurent c’est moi😀
S'il n'existait pas, il faudrait l'inventer.Ex-courtier en assurances néo-retraité, rangé des voitures. Opinions sur le forum à titre personnel et non professionnel. Protection sociale des Travailleurs Non Salariés et SASU. En MP, bons courtiers pour prévoyance, mutuelle, retraite, RC PRO -
jmolive
Nombre de posts : 2199Nombre de likes : 8Inscrit : 24 mars 2012Une gaire de Lorant, unpocible 8)Gérant maj. EURL IS clot 30/09 -
findus
Nombre de posts : 3815Nombre de likes : 11Inscrit : 10 avril 2007
cool, si c'est un clône de Laurent, on est reparti comme en 40 🤣Tcharli a écrit :
Aucun risque de confondre avec l'incomparable Laurentdu93, non ? 🤣laurentdu93 a écrit : Attention Laurent c’est moi😀
S'il n'existait pas, il faudrait l'inventer.EURL / IS depuis 2008 -
Laurent001
Nombre de posts : 7Nombre de likes : 0Inscrit : 6 décembre 2010Y'a même pas un an, j'habitais dans le 93 alors te la raconte pas s'te plé 😁