Forum
2035 C et D
pasclet
Contacter en MP
pasclet
Nombre de posts : 2
Nombre de likes : 0
Inscrit :
30 mars 2011
Bonjour,
Un organisme me réclame les feuillets C et D de ma 2035 2012.
Je ne les trouve pas dans la liasse.est ce que cela existe?
Merci de votre réponse. Cdlt
Un organisme me réclame les feuillets C et D de ma 2035 2012.
Je ne les trouve pas dans la liasse.est ce que cela existe?
Merci de votre réponse. Cdlt
-
hmg
Nombre de posts : 26862Nombre de likes : 417Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Heureusement que vous ne leur avez pas envoyé une annexe 2035Z à la place de la 2035E, ils vous auraient demandé les formulaires 2035C, D, E, F (...), X et Y.
En fait, la liasse 2035 a des annexes dont les 2035A, 2035B, 2035E, 2035F et 2035G (les autres annexes ne commencent pas par 2035).
Il n'y a pas de 2035C et 2035D (il ne faut pas chercher une logique dans les numéros pour des formulaires qui peuvent avoir disparu depuis 20 ans). Généralement comme les pages E, F et G sont en néant, elles ne sont pas envoyées.
Vous êtes peut-être tombé sur quelqu'un qui n'y connait rien et comme la personne a vu que les pages passaient de l'annexe B à l'annexe E (valeur ajoutée), elle vous demande les pages C et D.
Logique, dirait-on.
Au final, cela fait preuve d'une très mauvaise organisation du service auquel vous avez envoyé la liasse :
- soit ils ont automatisé un process et un courrier (aussi idiot) a été envoyé à toutes les personnes envoyant des 2035.
- soit ils ont laissé une personne non formée traiter des documents et envoyer des courriers sans supervision.
- soit ils sont vraiment persuadé que quelqu'un va leur envoyer ces formulaires.
- soit ils cherchent un moyen de gagner du temps (car prouver qu'un formulaire n'existe pas, c'est mission impossible).
A votre place, je répondrais simplement que ces annexes n'existent pas (avec une copie de la notice de la 2035 par exemple) et demandez confirmation écrite que votre dossier est à jour.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.