Forum
3514K question de déclaration
Visiteur
Contacter en MP
Visiteur
Nombre de posts : 32
Nombre de likes : 0
Inscrit :
24 août 2007
Bonjour,
Je viens de recevoir ma déclaration 3514K pour rembourser la TVA percue jusqu'en octobre 2007 (a payer avant mi-octobre).
N'ayant pas encore reçu le paiement de ma facture d'aout (30 jours fin de mois)
dois-je comptabiliser malgré tout la TVA que je percevrai d'ici quelques jours en octobre ?
J'ai commencé en juillet mon activité :
soit deux factures TVA a comptabiliser : celle de juillet et Aout (s'il faut que je la comptabilise)
Merci de vos réponses.
Je viens de recevoir ma déclaration 3514K pour rembourser la TVA percue jusqu'en octobre 2007 (a payer avant mi-octobre).
N'ayant pas encore reçu le paiement de ma facture d'aout (30 jours fin de mois)
dois-je comptabiliser malgré tout la TVA que je percevrai d'ici quelques jours en octobre ?
J'ai commencé en juillet mon activité :
soit deux factures TVA a comptabiliser : celle de juillet et Aout (s'il faut que je la comptabilise)
Merci de vos réponses.
-
hmg
Nombre de posts : 26862Nombre de likes : 416Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Si votre activité est une activité de services (et que vous n'avez pas fait option pour la TVA sur les débits), la TVA est due à l'encaissement.
La TVA à payer le 15/10 concerne les encaissements du 3ème trimestre (donc octobre est exclus).Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
freelance.amf
Nombre de posts : 34Nombre de likes : 0Inscrit : 18 mai 2007Bonjour,
J’allai poster la même question. J’ai reçu hier déclaration 3514K pour rembourser la TVA perçue jusqu'en octobre 2007. Hors j’ai commencé mon activité au 03 septembre et je n’ai toujours pas encaissé ma 1ere facture. Par contre je risque de l’encaisser sous quelques jours donc avant le 19 octobre date limite de payement. Comment faire ?
merci par avance. -
hmg
Nombre de posts : 26862Nombre de likes : 416Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Comme indiqué, si votre activité est une activité de services (sans option pour la TVA sur les débits - ce qui est rare), vous ne déclarez que pour les montants encaissés au 3ème trimestre.
NB : Entre ma réponse d'hier et d'aujourd'hui, le mois d'octobre ne fait toujours pas parti du 3ème trimestre.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.