Forum
37k net VS TJM 450
fluo
Contacter en MP
fluo
Nombre de posts : 6
Nombre de likes : 0
Inscrit :
10 avril 2016
Bonjour à tous,
Je suis en pleine réflexion/négociation/préparation pour mon passage en tant que freelance (je partirai sur EURL). Idée qui me trotte dans la tête depuis un petit moment maintenant.
J'aimerais avoir votre aide concernant le tjm (et oui éternel sujet ...) j'ai pas mal parcouru le forum, le net et les feuilles de calculs, mais je trouve des résultats variables, et j'ai du mal à trouver une base commune à laquelle me fier.
Je vous présente donc mon cas :
Je suis actuellement ingénieur/intégrateur d'application en CDD (vous pouvez considérer que c'est un CDI), pour un net annuel de 36k.
Je suis en pleine négociation pour une mission longue durée (on va partir sur une base d'un an, même si cela pourrait être beaucoup plus long), et je vise un TJM de 450/j
Je sais qu'il est compliqué de déterminer une rémunération nette, mais en partant sur 210j de facturation, j'envisage de me verser 42k net, et penses laisser au moins 10k en réserve (pour le côté "on sait jamais !").
Est-ce que cette vision vous semble viable? Ou je suis loin du compte (en positif ou négatif)?
Merci d'avance !
Je suis en pleine réflexion/négociation/préparation pour mon passage en tant que freelance (je partirai sur EURL). Idée qui me trotte dans la tête depuis un petit moment maintenant.
J'aimerais avoir votre aide concernant le tjm (et oui éternel sujet ...) j'ai pas mal parcouru le forum, le net et les feuilles de calculs, mais je trouve des résultats variables, et j'ai du mal à trouver une base commune à laquelle me fier.
Je vous présente donc mon cas :
Je suis actuellement ingénieur/intégrateur d'application en CDD (vous pouvez considérer que c'est un CDI), pour un net annuel de 36k.
Je suis en pleine négociation pour une mission longue durée (on va partir sur une base d'un an, même si cela pourrait être beaucoup plus long), et je vise un TJM de 450/j