Forum
5300 Caisse
nefestos
Contacter en MP
nefestos
Nombre de posts : 12
Nombre de likes : 0
Inscrit :
27 juillet 2011
Bonjour,
j 'ai décidé de faire la compta sous Ciel ...
Est ce que quelqu'un peut me dire c 'est quoi la rubrique ciel associé au compte courant de l'entreprise ? J'aurais dit 5300 ( caisse ) mais ça me semble bizarre ...
Cdt
j 'ai décidé de faire la compta sous Ciel ...
Est ce que quelqu'un peut me dire c 'est quoi la rubrique ciel associé au compte courant de l'entreprise ? J'aurais dit 5300 ( caisse ) mais ça me semble bizarre ...
Cdt
-
hmg
Nombre de posts : 26862Nombre de likes : 417Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
"compte courant de l'entreprise" ?
Vous voulez dire :
- compte bancaire ?
- comte de l'exploitant (si vous êtes en EI) ?
- compte courant d'associé (si vous êtes en société) ?
Je pense que vous devriez prendre un ouvrage de comptabilité générale.
Rappel : La comptabilité générale ne change pas selon les logiciels son application étant légale. Seuls les comptabilités dites libérales peuvent fonctionner différemment.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
nefestos
Nombre de posts : 12Nombre de likes : 0Inscrit : 27 juillet 2011compte bancaire de la société -
hmg
512x
NB : PRENEZ UN OUVRAGE DE COMPTABILITE GENERALE. C'est un des premiers comptes expliqués après les achats et ventes.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
nefestos
Nombre de posts : 12Nombre de likes : 0Inscrit : 27 juillet 2011Vous en auriez un à me conseiller ? -
hmg
A une époque, certains conseillaient la comptabilité générale dans la collection "plein pot" (moins de 10€ le livre).
Mais cela fait longtemps que je ne me suis pas plongé sur le problème.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
N.Ben-1
Nombre de posts : 1Nombre de likes : 0Inscrit : 30 avril 2012c'est la compte bancaire de l'entreprise -
MathieuLongpré
Nombre de posts : 2Nombre de likes : 0Inscrit : 13 mai 2012Bonjour,
Personnellement, je crois qu'avec:
"La comptabilité pour les nuls"
de la fameuse série, vous pouvez pas vous tromper! -
classiecmns12
Nombre de posts : 1Nombre de likes : 0Inscrit : 14 mai 2012D'accord avec ci-dessus