Forum
Ciel Compta et 2065
thais781
Contacter en MP
thais781
Nombre de posts : 384
Nombre de likes : 0
Inscrit :
20 mars 2010
Bonjour,
Je vais clore mon premier exercice et j'utilise Ciel Compta pour ma comptabilité (je n'ai pas d'EC).
Je suis en mode EURL à l'IS, je vais donc avoir a remplir la 2065 et 2033 pour mon IS si j'ai bien suivi.
Mon soucis est que mon Ciel Compta ne me propose de m'éditer que la 2035 normalement reservée aux BNC ...
Est ce que quelqu'un connait bien CIEL et sait comment paramétrer ce truc ?
Pour info, je suis sous Mac version 17.0
Merci pour votre aide
Thais
Je vais clore mon premier exercice et j'utilise Ciel Compta pour ma comptabilité (je n'ai pas d'EC).
Je suis en mode EURL à l'IS, je vais donc avoir a remplir la 2065 et 2033 pour mon IS si j'ai bien suivi.
Mon soucis est que mon Ciel Compta ne me propose de m'éditer que la 2035 normalement reservée aux BNC ...
Pour info, je suis sous Mac version 17.0
Merci pour votre aide
Thais
-
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008Cette version BNC est totalement inadaptée à une EURL IS.... Ce n'est pas que du paraétrage, mais une forme de comptabilité inadéquate. Les experts pourront confirmer.calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php -
hmg
Nombre de posts : 26873Nombre de likes : 418Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Seules les EI BNC n'ont pas à tenir de comptabilité sous une forme particulière répondant aux normes du PCG.
La comptabilité d'une EURL (IS et même IR) doit ainsi être tenue comme toutes les autres sociétés en respectant les règles du Plan comptable general (PCG).
Par ailleurs, un logiciel de compta BNC est orienté encaissements-décaissement. Or Les comptes d'une EURL (même une EURL IR devant après déposer une déclarations aux encaissements-décaissements) doivent être tenus en créances-dettes.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
CILEX
Nombre de posts : 548Nombre de likes : 4Inscrit : 4 septembre 2011Bonjour,
Si vous avez CIEL Compta, vous ne pouvez établir que des états préparatoires (formats non acceptés par les impôts)thais781 a écrit : Mon soucis est que mon Ciel Compta ne me propose de m'éditer que la 2035 normalement reservée aux BNC ...
Si vous voulez envoyer des états fiscaux issus de votre logiciel (avec agrément de l'éditeur), il faut posséder un autre logiciel en plus : CIEL Etats comptables et fiscaux.Cordialement, CILEX - Expert-comptable www.cilexcompta.com -
thais781
Nombre de posts : 384Nombre de likes : 0Inscrit : 20 mars 2010Bonjour,
Merci pour vos infos.
Vous m’inquiétez un peu ... donc 2 questions sup :
1. J'ai fais toute ma compta sous Ciel compta, est ce que cela veut dire que toute ma compta est fausse ? je n'ai pas l'impression quand le regarde mon compte d'exploit et mon bilan ... en dehors de cet aspect fiscal quel peut être ma différence ? Je fonctionne bien en créance-dette dans mon mode de saisie de facture ...
2. Ciel Compta de permet que des "états préparatoire". Ce ne serai pas grave puisque après il faut tout ressaisir sur internet (impot.gouv ...) mais est il possible d'avoir quand même un état préparatoire en mode 2065 ?
Chez Ciel, il m'avait conseillé de prendre Ciel Compta et non Ciel compta Libérale par rapport à mon activité ... Je ne serais faite arnaquer ?
Merci pour vos conseils
Thais -
hmg
Nombre de posts : 26873Nombre de likes : 418Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Si vous avez Ciel compta (pas compta libérale), cela doit être bon.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas de 2033. Vérifiez dans les paramètres de création du dossier ce que vous avez indiqué et dans la doc si vous avez bien 2065 et 2033 dans votre version.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
thais781
Nombre de posts : 384Nombre de likes : 0Inscrit : 20 mars 2010Bonjour,
En fait la version de CIEL Compta sous mac ne permet pas d'éditer la 2033 ... mais uniquement la 2035 alors que la version Windows le permet ...
Encore un pb de softeux 8)
Mais effectivement ma compta est bonne OUF !!!
Je change donc un peu ma question, connaissez vous un moyen / logiciel qui à partir d'une compta sous CIEL (on peut exporter toutes les écritures) qui permet d'éditer toute la liasse fiscal ?
J'ai regarder avec un ami pour exporter vers la version windows de CIEL Compta, mais seul la 2033 A et B est générée, pas les autres ...
Merci pour votre aide
Thais -
ServiceClientsCiel
Nombre de posts : 1Nombre de likes : 0Inscrit : 9 janvier 2012Bonjour Thais,
je fais partie du service clients de Ciel.
Il n'existe effectivement pas de version Mac pour Ciel Etats Comptables et Fiscaux.
Cependant, vous pouvez tout à fait utiliser ce même logiciel en version Windows pour effectuer votre liasse fiscale, le format d'export Mac étant compatible avec la version PC.
Cordialement,
Le Service Clients Ciel! -
wineth
Nombre de posts : 15Nombre de likes : 0Inscrit : 7 janvier 2013Bonjour,
Est ce que la version Ciel Compta pour MAC en cours, celle de l'année 2013 permet de faire les mêmes fonctionnalité que sous Windows ? c'est à dire éditer la 2033 et la 2065 ?
C'est ce qui va orienter mon choix pour achat MAC ou PC.
Merci de votre retour
Gérant EURL IS -
EURLalala
Nombre de posts : 595Nombre de likes : 0Inscrit : 12 décembre 2012J'ai eu un commercial Ciel il y a 2 jours au téléphone, il n'a pas d'info sur un éventuel changement. Aucun prévu pour le moment selon lui.
Je ne comprends toujours pas d'où vient cette différence dans la liste des bilans disponibles !!!!Gérant maj. EURL / IS Affil. : RSI / RAM / CIPAV TVA : Régime Simplifié déb. mars 2012 -
Think
Nombre de posts : 297Nombre de likes : 0Inscrit : 4 novembre 2010Bonjour,
J'avais pris initialement la version Mac et je le regrette. Je ne peux que te conseiller de prendre la version sous Windows , mieux suivi et qui offre plus de fonctionnalité et de souplesse.