Forum
54k brut ou 550€/ jours
SeLancer
Contacter en MP
SeLancer
Nombre de posts : 19
Nombre de likes : 0
Inscrit :
24 juillet 2012
Bonjour messieurs,
Tout est dans le titre.
Je suis chef de projet technique avec un salaire annuel de 54k€ brut sans compter mon panier repas ma cheques cadeaux mes rtt et conges...
Je suis facturé 550€/jours.
Passsez en freelance serait une bonne initiative de ma part ou pas ?
Merci et bonne soirée.
Tout est dans le titre.
Je suis chef de projet technique avec un salaire annuel de 54k€ brut sans compter mon panier repas ma cheques cadeaux mes rtt et conges...
Je suis facturé 550€/jours.
Passsez en freelance serait une bonne initiative de ma part ou pas ?
Merci et bonne soirée.
-
bougn
Nombre de posts : 308Nombre de likes : 20Inscrit : 28 janvier 2016Pour moi c'est oui.
J'étais à peu près dans ce cas là.
Attention toutefois si tu dois passer par un intermédiaire tu n'auras pas la totalité des 550.... -
GaFree
Nombre de posts : 137Nombre de likes : 0Inscrit : 29 juin 2016si la mission est de longue durée ou bien tu sais que ca va pa etre compliqué d'enchainer derrière. Pour moi, c'est largement un OUI. dans le cas contraire, il faut avoir une bonne estimation de l'interco pour pouvoir comparer. -
Free-Worker-176817
Nombre de posts : 77Nombre de likes : 0Inscrit : 9 avril 2019bonjour
cela dépend de vos frais de mission.
Si vous avez d'énorme frais de mission, cela peut mettre en péril votre revenus.
en portage salarial à taux de 5%, cela vous ferait environ 5500 € de salaire (sans frais)
si vous devez effectuer votre mission à Dubai ou dans certaines zones du monde ou le transport et ou le logement est extrêmement cher... cela pourrait être difficile.
Si ta mission est en Suisse par exemple, cela pourrait être un poil plus intéressant, car moins de charges sociales et moins d'impôts qu'en France (lorsque l'on cumule les deux) mais là aussi la vie est assez cher sur place.
bref, cela dépend d'un peu de tout 🙂 -
bougn
Nombre de posts : 308Nombre de likes : 20Inscrit : 28 janvier 2016Sans compter que passer indépendant ne doit pas être motivé que par le gain (éventuel) financier, ya l'esprit entrepreneur, la prise de risque, la responsabilité, un peu de paperasse , faut y avoir réfléchi et être prêt 😊 -
SeLancer
Nombre de posts : 19Nombre de likes : 0Inscrit : 24 juillet 2012Bonjour encore une fois.
J'hesite encore vu k mon salaire passera à 60k€ en mois de juin.
Ma mission k je viens de commencer durera 3 ans.
Merci de vos réponse.
Bonne journée. -
weload
Nombre de posts : 71Nombre de likes : 0Inscrit : 12 octobre 2016Une mission longue + un TJM très correct, c'est le reve pour commencer. -
GaFree
Nombre de posts : 137Nombre de likes : 0Inscrit : 29 juin 2016Mme à 70K de brut je partirai en freelance. surtout si le CDI vient d'une SSII, je ne poserai même pas la question 😃 -
SeLancer
Nombre de posts : 19Nombre de likes : 0Inscrit : 24 juillet 2012Rebonjour,
Etant donné que je suis pére de famille, je penses à sa sécurité et à la mienne aussi.
Cela fait un bon moment k je penses a changer mon statut mais les avantages koffre un cdi ne sont pas les memes ken freelance. Jhesite entre portage et creation d'EURL!!!
Merci -
Free-Worker-176817
Nombre de posts : 77Nombre de likes : 0Inscrit : 9 avril 2019en portage salarial, lorsque tu n'as pas de mission immédiate, tu peux t'inscrire à pole emploi et donc bénéficier d'un certain pourcentage de ton ancien salaire (57% si je ne m'abuse)
mais bon les conditions ont changé depuis peu, et du coup, je ne suis plus sur de que ce soit la moyenne des salaires des 2 ou 3 dernières années, ou alors c'est en fonction de ce que tu as cotisé et des salaires correspondants.
Si tu années tu avais 1500€ net de salaire et la suivante 6000... c'est à voir sur le site de pole emploi. ce sera mieux expliqué.
En EURL, je ne suis pas sur que tu puisses bénéficier de chômage (sauf peut être dans un cas ou deux).... -
GaFree
Nombre de posts : 137Nombre de likes : 0Inscrit : 29 juin 2016moi à mon avis personnel: il y a deux chemins :
1/ tu te lances en freelance pour augmenter tes revenus et avoir plus de liberté et d’indépendance . mais bien entendu gérer les risques derrière. Mettre de coté pour l'intercontrat ...
2/chercher un vrai CDI dans une grande entreprise pour avoir une vraie stabilité.
les solutions entre les deux, j'en suis pas fan. -
Tcharli
Nombre de posts : 2527Nombre de likes : 3Inscrit : 21 novembre 2008
Koi ? 🤣Boubker a écrit : Cela fait un bon moment k
ne sont pas les memes ken freelance.Ex-courtier en assurances néo-retraité, rangé des voitures. Opinions sur le forum à titre personnel et non professionnel. Protection sociale des Travailleurs Non Salariés et SASU. En MP, bons courtiers pour prévoyance, mutuelle, retraite, RC PRO -
SeLancer
Nombre de posts : 19Nombre de likes : 0Inscrit : 24 juillet 2012Koi koi? 🙂 -
kzg
Nombre de posts : 2927Nombre de likes : 4Inscrit : 2 mai 2012
Si vous vous posez la question ainsi, vous n'êtes pas encore prêt. Réfléchissez encore. L'aspect financier n'est qu'un élément de la question parmi beaucoup d'autres.Boubker a écrit : Passsez en freelance serait une bonne initiative de ma part ou pas ?
Merci et bonne soirée.