Forum
Achat de 400€
Utilisateur supprimé
Bonjour,
Je souhaite acheter un PC pour ma société (EURL), il s'agit d'un ultraportable à 400€.
- Je paye avec la CB de la société ?
- La TVA sera t'elle déduite ?
- Fait je devoir prouver l'utilisation pro en cas de contrôle ? Si oui ; comment, en montrant des trucs pro dedans ?
- Comme cela se passe si je ferme la société ? A qui reviens le PC, devra t'il être racheter (avec TVA j'imagine du coup, mais sur quelle base : 400€ ou la valeur lors de la fermeture ? )
- Faut il l'amortir ?
Merci.
Je souhaite acheter un PC pour ma société (EURL), il s'agit d'un ultraportable à 400€.
- Je paye avec la CB de la société ?
- Fait je devoir prouver l'utilisation pro en cas de contrôle ? Si oui ; comment, en montrant des trucs pro dedans ?
- Comme cela se passe si je ferme la société ? A qui reviens le PC, devra t'il être racheter (avec TVA j'imagine du coup, mais sur quelle base : 400€ ou la valeur lors de la fermeture ? )
- Faut il l'amortir ?
Merci.
-
findus
Nombre de posts : 3815Nombre de likes : 11Inscrit : 10 avril 2007Je paye avec la CB de la société ?
=> oui
=> oui
=> le société est pour la société ou pour vous ? Si c'est pour la société, la justification est simple
- Faut il l'amortir ?
=> il me semble que le seuil d'amortissement pour l'informatique est passé à 500€ HTEURL / IS depuis 2008 - Utilisateur suppriméMerci ;)
En cas de fermeture, suffit donc peut être juste de faire disparaitre le PC non ? Un peu comme si j'achetai un toner pour mon imprimante... au bout d'un moment => poubelle ? -
findus
Nombre de posts : 3815Nombre de likes : 11Inscrit : 10 avril 2007A valider avec nos EC HMG et CORNEC je ne pense pas que cela soit si simpleEURL / IS depuis 2008 -
hmg
Nombre de posts : 26858Nombre de likes : 415Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Pour récupérer le bien, vous devez le racheter à l'entreprise pour sa valeur nette comptable. Le fait que cela ne soit pas une immobilisation ne change pas cette règle.
C'est à vous de justifier :
- l'utilité professionnelle du bien
- le fait qu'il n'a plus de valeur à l'arrêt de l'entrepriseCordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.