Forum

Avis d'acompte TVA 3514K

jonathan67

jonathan67

Nombre de posts : 47
Nombre de likes : 0
Inscrit : 1 octobre 2007
Contacter en MP
Bonjour,

j'ai crée une micro entreprise BNC (consultant informatique) en octobre dernier en franchise de base.
Depuis le 1er janvier je suis passé au réel simplifié.
Les impots me demandent un accompte de 80% sur la TVA réellement due (N°3514)

J'aurais besoin de votre aide afin de savoir ce qui peut être déduit et comment le calculer.

l'Essence:
J'ai un véhicule dit de loisir qui consomme du gazoil. Apparement il m'est possible de déduire 80% de la TVA, est ce correcte ?

Repas:
Je travaillais chez un client pendant 3mois ou je me rendais à la cafétéria chaque midi. Est il possible de déduire la TVA des repas ?

Transport:
Je prend régulièrement le train dans le cadre du travail. Est il possible de récupérer la TVA des billets de train ?

Petit problème et non des moindres, je me suis aperçu en Avril que j'étais passé automatiquement au réel simplifié à partir du 1er janvier. Par conséquent je n'ai pas de facture en ce qui concerne l'Essence et les repas, pour le transport j'ai les justificatifs. Est ce que la trace sur le compte bancaire est suffisant pour le justifier auprès des impots ?

D'avance un grand merci .

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous