Forum
Barême kilométrique 2020
Utilisateur supprimé
Bonjour,
L'un d'entre vous a-t-il un lien vers le tableau des barêmes kilométriques 2020?
Impossible de le trouver sur le site des impôts alors que plusieurs sites le donnent (avec des montants tout à fait vraisemblables...mais je souhaite une source officielle).
L'un d'entre vous a-t-il un lien vers le tableau des barêmes kilométriques 2020?
Impossible de le trouver sur le site des impôts alors que plusieurs sites le donnent (avec des montants tout à fait vraisemblables...mais je souhaite une source officielle).
-
s74
Nombre de posts : 1256Nombre de likes : 6Inscrit : 7 décembre 2012 - Utilisateur suppriméMerci Serge74!
-
bougn
Nombre de posts : 308Nombre de likes : 20Inscrit : 28 janvier 2016Merci,
Ca fait tjs ~1% d'augmentation sur les IK ;-)
(je ne m'y attendais pas avec le pétrole qui baisse) -
hmg
Nombre de posts : 26858Nombre de likes : 415Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Soyez prudent sur les remboursements en 2020, le barème qui paraîtra début 2021 pour 2020 sera sans doute en baisse.bougn a écrit : Merci,
(je ne m'y attendais pas avec le pétrole qui baisse)Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
bougn
Nombre de posts : 308Nombre de likes : 20Inscrit : 28 janvier 2016
Oui c'est vrai, tout cela est décalé d'un an...hmg a écrit : Bonjour,
Soyez prudent sur les remboursements en 2020, le barème qui paraîtra début 2021 pour 2020 sera sans doute en baisse.bougn a écrit : Merci,
(je ne m'y attendais pas avec le pétrole qui baisse) - Utilisateur supprimé
Je ne comprends pas,le barême ne parait pas en début d'année n pour l'année n?hmg a écrit : Bonjour,
(je ne m'y attendais pas avec le pétrole qui baisse)
A quoi correspond ce barême début 2021 pour 2020? -
hmg
Et non, le barème qui paraît début N n’est pas le barème de N.
C’est le barème de N-1.
Ce barème est un barème utilisé pour les frais réels de l’IRPP. Il est admis pour les calculs des BNC et est la limite de déductibilité des remboursements aux salariés (qui peuvent être remboursés moins) ou dirigeants de sociétés.
Attention : la bareme kilométrique n’est pas utilisation pour les EI ou sociétés en BIC (ex : sasu irpp BIC). Seul le barème carburant est utilisable en EI.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. - Utilisateur supprimé
Je comprends bien pour les déclarations d'IR au réel (barême 2020 pour les revenus 2019).Mais pour ma part il s'agit de mon remboursement de frais de déplacement,j'utilise donc le barême 2020 pour mes kilomètres effectués en 2020.Je me trompe?hmg a écrit : Bonjour,
Et non, le barème qui paraît début N n’est pas le barème de N.
C’est le barème de N-1.
Ce barème est un barème utilisé pour les frais réels de l’IRPP. Il est admis pour les calculs des BNC et est la limite de déductibilité des remboursements aux salariés (qui peuvent être remboursés moins) ou dirigeants de sociétés.
Attention : la bareme kilométrique n’est pas utilisation pour les EI ou sociétés en BIC (ex : sasu irpp BIC). Seul le barème carburant est utilisable en EI.
De toutes façons mes comptes 2019 sont clôturés,je ne vois donc pas comment je pourrais réaliser la mise à jour... -
hmg
Désolé, la bonne pratique : acompte sur le barème et ajustement quand barème connu.
Clore les comptes avant la parution du barème quand cette charge est une des principales de l’entreprise est une erreur.
Ces dernières années avec un barème identique ou en hausse pas de soucis. Mais s’il y a baisse...Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. - Utilisateur suppriméAh? Merci pour l'info,je ne le savais absolument pas et mon comptable ne m'en a jamais parlé...Encore un point qui s'est fait à mon détriment jusqu'à présent 😕
Comment font les entreprises qui ont des salariés? Quand j'étais salarié et que je faisais des notes,je prenais le barème en cours.Comment l'entreprise gérait elle la régularisation ensuite?
Merci pour toutes les infos que tu dispenses Hmg! -
hmg
Déjà de base, au début de l’année, vous ne savez pas le nombre de km parcourus. Vous devez dans tous les cas rembourser sur la base de plus de 20000 km. Et vous ne remboursez la fin de l’année que l’année suivante. Cela permet de ne pas dépasser les remboursements possibles.
Pour les salariés, s’il y a des erreurs, il y a redressement. J’ai déjà vu cela en contrôle urssaf notamment.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. - Utilisateur suppriméMerci 👍
-
Raymond.Anadon
Nombre de posts : 4Nombre de likes : 0Inscrit : 24 juillet 2012Bonjour,
je comprend pas pourquoi la baisse de l'année 2021.
Tous les frais véhicule augmente il me semble.
Assurance, entretien et carburant. -
hmg
Pardon mais...Raymond.Anadon a écrit : je comprend pas pourquoi la baisse de l'année 2021.
Tous les frais véhicule augmente il me semble.
Assurance, entretien et carburant.
Vous vivez sur quelle planète ?
1/ Carburant (une des plus grosse composante du barème) :
Pétrole (brent) entre +/- 57 et 75$ en 2019.
Actuellement : 25 à 27$
2/ Assurance
Cela va être la guerre pour les renouvellements de contrats. Surtout qu'ils vont avoir moins d'accidents sur l'année (avec plusieurs semaines sans circulation), donc des possibilités pour baisser ou maintenir leurs prix.
3/ Valeur des véhicules
Actuellement : Pas de ventes, les usines à l'arrêt...
Ce sera là aussi la guerre entre marques pour proposer au moins cher pour vendre un maximum et récupérer des fonds.
A titre indicatif : Une marque Allemande vient de prélever la dernière échéance de ma LOA sans prévenir alors que nous devions normalement échanger pour les modalités de paiement et de délais. Ils l'ont fait sans rien demander...
Pensez vous qu'ils voudront récupérer un max de cash ou faire des grosses marges ?
(...)
Il y aura des tensions sur les prix partout.
Au mieux le barème ne bouge pas...Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
Pragmateek
Nombre de posts : 1246Nombre de likes : 8Inscrit : 10 décembre 2014
HMG roulerait en A8... 😲 😉hmg a écrit : Une marque Allemande vient de prélever la dernière échéance de ma LOA -
Raymond.Anadon
Nombre de posts : 4Nombre de likes : 0Inscrit : 24 juillet 2012
C'est toujours bien de dire que les autres sont has-been, c'est vrai que sur un forum c'est courant.hmg a écrit : Bonjour,
Pardon mais...
Vous vivez sur quelle planète ?
1/ Carburant (une des plus grosse composante du barème) :
Pétrole (brent) entre +/- 57 et 75$ en 2019.
Actuellement : 25 à 27$
2/ Assurance
Cela va être la guerre pour les renouvellements de contrats. Surtout qu'ils vont avoir moins d'accidents sur l'année (avec plusieurs semaines sans circulation), donc des possibilités pour baisser ou maintenir leurs prix.
3/ Valeur des véhicules
Actuellement : Pas de ventes, les usines à l'arrêt...
Ce sera là aussi la guerre entre marques pour proposer au moins cher pour vendre un maximum et récupérer des fonds.
A titre indicatif : Une marque Allemande vient de prélever la dernière échéance de ma LOA sans prévenir alors que nous devions normalement échanger pour les modalités de paiement et de délais. Ils l'ont fait sans rien demander...
Pensez vous qu'ils voudront récupérer un max de cash ou faire des grosses marges ?
(...)
Il y aura des tensions sur les prix partout.
Au mieux le barème ne bouge pas...
J'ai pas retrouvé l'info précise, mais les dernières variations du brent, surtout remis en moyenne sur l’année, influe peu sur le barème. (sinon regarder la différence du barème moto qui ont des consommations similaire; suis motard aussi) moto +6000Km 0.295 auto +20000km 0.405
L’usure du véhicule, l’entretien et l’assurance sont la plus grosse part du barème.
La valeur à neuf et le potentiel contrat de vente du véhicule ne sont pas pris en compte.
Le barème est le même quelque soit l’age du véhicule.
Pour l’assurance, à moins de changer de contrat, tous les ans, l’assureur augmente ses prix en diminuant ses risque financier (le même véhicule est moins remboursé avec l’age, sauf option spéciale).
Je dirais plutôt que le pire est le barème qui n’augmente pas, comme c’est le cas depuis quelques années par mesure d’économie. Diminution des frais donc augmentation potentiel (parce que pas si direct que ça) de bénéfice. -
hmg
Nous verrons l’an prochain.
Je suis tout de même assez surpris que vous considériez que le carburant est négligeable dans le barème (il faut bien voir qu’au dessus de 20000 km, c’est carburant et entretien presque exclusivement).Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
Raymond.Anadon
Nombre de posts : 4Nombre de likes : 0Inscrit : 24 juillet 2012Bonjour,
Moi aussi j'ai était surpris quand je sais plus qui (mon comptable ou une autre personne) m'a parlé du barème et que le carburant n'était pas la plus grosse partie.
J'ai pas trouvé l'info de quel index entre dans le calcul et à quel pourcent.
Si on prend une conso de 6l/100km avec 1,40€/l ca reviens en prix coutant à 0.084€/km. si 7l/100km 0.098€/km