Forum
Bas du Formulaire 2033B - compte de résultat
stephanie23
Contacter en MP
stephanie23
Nombre de posts : 140
Nombre de likes : 0
Inscrit :
19 juin 2008
Bonjour,
j'ai enfin pu donner hier dans les temps ma déclaration à mon cga, merci encore à vous tous. Grand réconfort de ne pas se retrouver seule face à ces doutes...
Pendant que c'est encore frais, et pour l'année prochaine, j'aimerais enfin savoir pourquoi quelque soit le logiciel de compta que j'utilise depuis des années, il ne me remplit jamais la partie basse de la 2033B (compte de résultat) à savoir :
- coti personnelles oblig de l'exploitant, ligne 380
- Primes et coti complémentaires facultatives, ligne 381
- montant tva collectée ligne 374
- Montant tva déductible ligne 378
Alors moi je rajoute à la main dans ces cases les chiffres de mon grand livre :
- ligne 380 : 6466 mutuelle compl
- ligne 381 : 6465 rsi
- ligne 374 : addition des comptes de tva collectée (4457114 etc)
- ligne 378 : addition des comptes de tva ded (4456614 etc)
Je ne sais pas si c'est correct de faire ça ? Pourquoi (à l'heure de l'Intelligence Artificielle :?) mon logiciel ne me le fait pas automatiquement ? Par flemme ? pas assez de processeur, de ram ?
Merci d'avance de votre réponse et très bon 1er mai à vous !
j'ai enfin pu donner hier dans les temps ma déclaration à mon cga, merci encore à vous tous. Grand réconfort de ne pas se retrouver seule face à ces doutes...
Pendant que c'est encore frais, et pour l'année prochaine, j'aimerais enfin savoir pourquoi quelque soit le logiciel de compta que j'utilise depuis des années, il ne me remplit jamais la partie basse de la 2033B (compte de résultat) à savoir :
- coti personnelles oblig de l'exploitant, ligne 380
- Primes et coti complémentaires facultatives, ligne 381
- montant tva collectée ligne 374
- Montant tva déductible ligne 378
Alors moi je rajoute à la main dans ces cases les chiffres de mon grand livre :
- ligne 380 : 6466 mutuelle compl
- ligne 381 : 6465 rsi
- ligne 374 : addition des comptes de tva collectée (4457114 etc)
- ligne 378 : addition des comptes de tva ded (4456614 etc)
Je ne sais pas si c'est correct de faire ça ? Pourquoi (à l'heure de l'Intelligence Artificielle :?) mon logiciel ne me le fait pas automatiquement ? Par flemme ? pas assez de processeur, de ram ?
Merci d'avance de votre réponse et très bon 1er mai à vous !
-
jmolive
Nombre de posts : 2199Nombre de likes : 8Inscrit : 24 mars 2012Bonjour,
Tu inverses 380 et 381.
- ligne 380 : 6466 rsi
- ligne 381 : 6465 mutuelle compl
Tu n'as pas la cipav et l'urssaf ???
Peux-tu rappeler ton activité ?
MerciGérant maj. EURL IS clot 30/09 -
stephanie23
Nombre de posts : 140Nombre de likes : 0Inscrit : 19 juin 2008Oui, Jmolive, merci de me répondre, tu as raison j'ai fait une erreur en relevant vite. Il faut inverser les lignes 380/381.
je suis en EI BIC au réel simplifié, une idée pourquoi j'ai jamais rien dans ces cases ? Pourtant mon compte RSI 6465 n'est pas nul dans ma compta, ni la mutu.
Quant à la tva, je les solde en fin d'année par une écriture d'OD. Mais bon j'ai quand même de la TVA déductible et collectée sur l'année.
Alors pourquoi dois-je faire le relevé moi-même ? -
François1
Nombre de posts : 2526Nombre de likes : 9Inscrit : 4 avril 2008Quel logiciel de compta utilises-tu ?
Il faut demander à l'éditeur de ce logiciel. Certains d'entre eux (comme Ciel) te vendent un module supplémentaire pour remplir les liasses fiscales.
--
FrançoisFrançois -
stephanie23
Nombre de posts : 140Nombre de likes : 0Inscrit : 19 juin 2008Salut Francois,
j'avais Ciel compta : il ne me remplissait déjà pas ces cases,
et maintenant j'ai Openconcerto et surprise : c'est la même chose ça ne me les remplit pas non plus,
Pourtant toute la partie du haut est remplie correctement,
Etrange ? -
François1
Nombre de posts : 2526Nombre de likes : 9Inscrit : 4 avril 2008
Il faut poser la question sur le forum d'Open Concerto.stephanie23 a écrit : et maintenant j'ai Openconcerto et surprise : c'est la même chose ça ne me les remplit pas non plus,François -
jmolive
Nombre de posts : 2199Nombre de likes : 8Inscrit : 24 mars 2012Ha c'est chouette, on est au moins 3 maintenant sur Open Conterto 💡Gérant maj. EURL IS clot 30/09