Forum
Bascule au régime général en 2021, quid de la régularisation CIPAV
CORDIA
Contacter en MP
CORDIA
Nombre de posts : 650
Nombre de likes : 69
Inscrit :
22 octobre 2006
J'ai basculé au régime général au 01/01/2021 et j'ai donc été radié de la CIPAV le 31/12/2020.
Quand est-il de la régularisation de ma dernière année 2020 à la CIPAV.....mathématiquement, je le devrais plus de 5.000 euros mais suis je tenu à régulariser ?
Si je pouvais m'éviter de leur verser ces 5.000 euros, j'en serais le plus heureux
Quand est-il de la régularisation de ma dernière année 2020 à la CIPAV.....mathématiquement, je le devrais plus de 5.000 euros mais suis je tenu à régulariser ?
Si je pouvais m'éviter de leur verser ces 5.000 euros, j'en serais le plus heureux
...
-
Acathla
Nombre de posts : 466Nombre de likes : 17Inscrit : 7 mars 2014Bonsoir Cordia,
Vous pouvez toujours attendre quelques mois ou année, vous serez fixé sur la réponse... Sait-on jamais si la CIPAV ne s'en rend jamais compte ?
Mais concrètement, tant que votre société est active et solvable, il me semble logique que la CIPAV vous réclame de régler vos dettes auprès de leur caisse. -
CORDIA
Nombre de posts : 650Nombre de likes : 69Inscrit : 22 octobre 2006Bonsoir,
Je croyais que la CIPAV n'assurait pas la régularisation de la dernière année d'activité......dans mon cas ce n'est pas la dernière année d'actiivté mais la dernière année de cotisant, ce que j'espéré être géré de la même façon.... -
lalala13
Nombre de posts : 179Nombre de likes : 18Inscrit : 12 novembre 2012Bonsoir,
Cordia on a déjà échangé sur d'autres fils à propos de ce transfert Cipav/SSI bien mystérieux !
Vos droits déjà acquis à la Cipav ont déjà été transférés/convertis?
car si la Cipav vous réclame la régularisation, cette somme devra l'être également j'imagine
(Je pense faire pareil que vous pour 2022 donc je suis vos posts avec intérêt... )freelance Gérant majoritaire SARL / IS -
François2
Nombre de posts : 320Nombre de likes : 2Inscrit : 24 janvier 2018Je connais quelqu'un dans le même cas mais il a payé par contre et puis il a demandé le transfert vers le régime général
Est ce que ca vaut le coup de changer de régime ? La cipav ne tient plus la charge ?
Des avis des anciens combatants svp 🙂 -
lael
Nombre de posts : 826Nombre de likes : 152Inscrit : 17 janvier 2018
Quand on est loin de la retraite, envisager de quitter la CIPAV pour l'URSSAF doit surtout se faire en considérant les cotisations des deux régimes et le rendement des points retraites.François2 a écrit : Est ce que ca vaut le coup de changer de régime ? La cipav ne tient plus la charge ?
En étant loin de la retraite, ce sont juste des "organismes collecteurs" dont on a pas grand chose à attendre en dehors de la collecte des cotisations.
Il faut donc mieux prendre le temps de se poser les bonnes questions plutôt que de partir sur un coup de tête sur la base de supposées ou non carrences de la CIPAV lors du déblocage de la retraite.
Surtout quand ce déblocage interviendra dans plus de 30ans pour une grande partie d'entre nous. -
CORDIA
Nombre de posts : 650Nombre de likes : 69Inscrit : 22 octobre 2006Ma conviction est qu'à terme tout le monde basculera au régime général....
En d'autres termes, la CIPAV se fera absorbé par le régime général....