Forum
Benefice reel au 31/12/2016
Free-Worker-143488
Contacter en MP
Free-Worker-143488
Nombre de posts : 4
Nombre de likes : 0
Inscrit :
19 juin 2017
Bonjour à tous,
Voila je me suis lancé après 3 ans de questions et d'appréhension... je suis indépendant depuis mi-janvier avec un tarif de 495euros. je gagnais 49000 l'année sur 13mois.
j'ai les indemnités chomage grâce à la rupture conventionnel cependant je ne peux pas me faire de salaire car j'ai choisit la sureté à savoir le maintien de mes allocations chomages pendant 15 mois (environ 2000euros).
j'ai une visibilité de mission d'un an soit fin janvier 2017 pour l'instant.
Ma question est la suivante :
j'envisage de faire 215 jours dans l'année soit environ 106500 de CA
sachant que je ne peux pas me faire de salaire durant la premiere année quel sera mon bénéfice réel ( charges ect...) en terme de charge je pense être à 10% du CA car je suis a plus de 50KM du client en voiture, et je mange environ pour 10 euros par jours, comptable environ 2000/an.
pouvez vous m'aider à estimé mon bénéfice final
merci d'avance à tous
david
Voila je me suis lancé après 3 ans de questions et d'appréhension... je suis indépendant depuis mi-janvier avec un tarif de 495euros. je gagnais 49000 l'année sur 13mois.
j'ai les indemnités chomage grâce à la rupture conventionnel cependant je ne peux pas me faire de salaire car j'ai choisit la sureté à savoir le maintien de mes allocations chomages pendant 15 mois (environ 2000euros).
j'ai une visibilité de mission d'un an soit fin janvier 2017 pour l'instant.
Ma question est la suivante :
j'envisage de faire 215 jours dans l'année soit environ 106500 de CA
sachant que je ne peux pas me faire de salaire durant la premiere année quel sera mon bénéfice réel ( charges ect...) en terme de charge je pense être à 10% du CA car je suis a plus de 50KM du client en voiture, et je mange environ pour 10 euros par jours, comptable environ 2000/an.
pouvez vous m'aider à estimé mon bénéfice final
merci d'avance à tous
david
-
Tap
Nombre de posts : 1678Nombre de likes : 6Inscrit : 31 mai 2013Vous allez payer l'IS plein pot et au final perdre de l'argent par rapport à l'ARCE.
Demandez l'ARCE, il est encore temps je pense. -
quetzal
Nombre de posts : 13Nombre de likes : 0Inscrit : 3 juillet 2013Si je ne me trompe pas, vous allez être dans les 30% d'IS, donc 30 000e d'IS vu que quasi tout votre CA sera du bénéfice. Ca fait plus que votre ARCE effectivement. -
Free-Worker-143488
Nombre de posts : 4Nombre de likes : 0Inscrit : 19 juin 201730000euros!!!! arret cardiaque !
Donc mieux vos récupérer les 50% via l'ARCE...il est encore temps la lettre pour pôle emploi est sur mon bureau...
je pensais que c'etait mieux de garder par mois mais effectivement l'IS va me plomber. -
Free-Worker-143488
Nombre de posts : 4Nombre de likes : 0Inscrit : 19 juin 2017merci pour vos reponses rapide.
David. -
hamdiml
Nombre de posts : 102Nombre de likes : 0Inscrit : 14 avril 2015N'est-ce pas intéressant de se verser les dividendes après ?
Si tu récupère l'ensemble en salaire, tu paiera les charges dessus et l'IR sur ce qui reste.
Question, l'ARCE est-il imposable ? -
freesas
Nombre de posts : 566Nombre de likes : 9Inscrit : 21 décembre 2010oui c'est imposable.
et mieux vaut prendre le capital histoire d’éviter que PE vous demande de rembourser plus tard parce que vous avez gagné de l'argent sur la période où vous étiez indemnisé.
sachant que si vous vous foirez sous 2 ans (de mémoire) vous pourrez récupérer les 50% restants sous forme d'indemnités journalières. -
hamdiml
Nombre de posts : 102Nombre de likes : 0Inscrit : 14 avril 2015Si je ne me trompe pas. C'est pôle emploi lui même qui propose de garder les ARE et de récupérer les dividendes à la fin de l'année.
Ils n'ont rien à demander plus tard. -
hmg
Nombre de posts : 26868Nombre de likes : 418Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Ils le proposent par écrit ?hamdiml a écrit : Si je ne me trompe pas. C'est pôle emploi lui même qui propose de garder les ARE et de récupérer les dividendes à la fin de l'année.
Ils n'ont rien à demander plus tard.
Je demande cela parce qu'à l'automne l'accord sur les indemnisations pôle emploi va être rediscutée par les partenaires sociaux. De là à ce qu'ils décident de vérifier les revenus des créateurs pour vérifier s'ils ne prennent pas des revenus sous d'autres formes que des rémunérations pour abuser du droit qui leur est donné pour les aider à créer...Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.