Forum
Besoin d'aide pour ma déclaration 2035
yo_nico
Contacter en MP
yo_nico
Nombre de posts : 81
Nombre de likes : 0
Inscrit :
7 août 2008
Bonjour,
Je suis en entreprise indépendante (BNC, tva contrôlée)
Comme beaucoup d'entre vous, je suis en train de me pencher sur ma déclaration 2035.
Je ne sais ce que je dois vraiment déclarer à la ligne 25 case BT "charges sociales personnelles dont obligatoires"
J'ai pu lire que dans cette case, je devais inscrire :
- le montant des allocations familiales payées à l'URSSAF en 2010
- le montant total payé au RSI en 2010
- le montant de l'assurance vieillesse de base payé en 2010
- le montant de l'assurance complémentaire correspondant à la cotisation minimale obligatoire payée en 2010
- le montant de l'invalidité / décès payé en 2010
Pourriez-vous me confirmer qu'il n'y a pas d'autres charges à déduire dans cette case ?
Concernant le montant du RSI, dois-je inclure le montant de la régularisation payée en 2010 pour l'année 2009 ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses,
Je suis en entreprise indépendante (BNC, tva contrôlée)
Comme beaucoup d'entre vous, je suis en train de me pencher sur ma déclaration 2035.
Je ne sais ce que je dois vraiment déclarer à la ligne 25 case BT "charges sociales personnelles dont obligatoires"
J'ai pu lire que dans cette case, je devais inscrire :
- le montant des allocations familiales payées à l'URSSAF en 2010
- le montant total payé au RSI en 2010
- le montant de l'assurance vieillesse de base payé en 2010
- le montant de l'assurance complémentaire correspondant à la cotisation minimale obligatoire payée en 2010
- le montant de l'invalidité / décès payé en 2010
Pourriez-vous me confirmer qu'il n'y a pas d'autres charges à déduire dans cette case ?
Concernant le montant du RSI, dois-je inclure le montant de la régularisation payée en 2010 pour l'année 2009 ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses,
-
hmg
Nombre de posts : 26873Nombre de likes : 418Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Pas d'autres charges.
Urssaf : allocations familiales payées en 2010
Rsi : montant payé en 2010
CIPAV : montant payé en 2010
Cela comprend les montants payés même ne concernant pas 2010.
Ne doivent pas figurer dans cette case :
- les Madelins
- les complémentaires non Madelin
- la CSG déductible, la CSG non déductible, la CRDS (payés à l'urssaf)
- la cotisation formaiton professionnelle (payée à l'urssaf)Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
yo_nico
Nombre de posts : 81Nombre de likes : 0Inscrit : 7 août 2008Merci beaucoup pour ces informations -
redleh
Nombre de posts : 2Nombre de likes : 0Inscrit : 23 mars 2011Bonjour,
Je me permets de m'insérer dans ce message.
Je suis devenu freelance (EI BNC) mi Janvier 2011. Est ce que je dois réaliser une déclaration 2035 lors de la première année ?
Je n'ai pour le moment recu aucun document.
Merci pour vos renseignements.
H. -
Garulfo
Nombre de posts : 112Nombre de likes : 2Inscrit : 22 janvier 2008Bonjour,
Non, vous n'avez pas à remplir de 2035 cette année puisque c'est votre première année. La 2035 à remplir cette année est pour l'activité de 2010.
Par contre, je me permets de vous conseiller de vous inscrire à une AGA si ce n'est déjà fait (association agrée). Sinon votre bénéfice sera augmenté de 25% lors de votre déclaration l'année prochaine. Si je ne dis pas d'erreur, vous avez 5 mois de délai pour vous inscrire.
En plus elles proposent des formations gratuites (compta, 2035, erreur à ne pas commettre, TVA, ...) et c'est à mon avis indispensable de les suivre si vous débutez et que vous n'avez pas d'expérience dans le domaine, ainsi que si vous voulez faire votre compta vous même.
Cordialement