Forum

BNC Créee en Mars 08. CIPAV me réclame pres de 500e !

Chrystel

Chrystel

Nombre de posts : 5
Nombre de likes : 0
Inscrit : 23 mai 2008
Contacter en MP
Bonjour,

Et merci beaucoup d'avoir crée ce forum qui va peut etre pouvoir m'aider ! Pour une fois, c'est vous qui allez m'apporter vos lumières :)

Je me suis donc mise a mon compte le 3/03/08 en mode BNC non assujetti à la tva et biensur régime micro entreprise.

L'URSSAF avait fait une 1ere erreur en m'attribuant un n° de TVA. Erreur corrigée.

A toutes fins utiles mon siret se termine par 00011. APE 7022Z conseil pour les affaires et la gestion. Je ne sais pas si c'est le bon numéro d'ape, vu que l'urssaf s était plantée au début.

Comme beaucoup d'indépendants qui démarrent, j'ai recu de la pub de toute part.

J'ai contacté la semaine dernière le RSI pour une demande d'affiliation. J'attends donc leur réponse.

Aujourd'hui je recois apres donc 2 mois d'activité un courrier du CIPAV (Caisse Interprofessionnelle de Prévoyance et d'Assurance Vieillesse), qui me dit qu'ils m'ont affiliés, sans que je leur demande quoi que ce soit, et me réclament la somme de 491.25euros!!!

J'avoues, je susi bien perdue dans tout cela, est ce normal déja qu'ils m'affilient comme cela sans me demander? Est ce une cotisation obligatoire? Est ce que je dois cumuler URSSAF+RSI+CIPAV ?

Car franchement en 2 mois d'activité, je n'ai pas gagné grand chose!!!

Merci de vos réponses 🙂

Cordialement

Chrystel

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous