Forum

Cotisation en qualité de commercant depuis 2018 ?

Spellbinder

Spellbinder

Nombre de posts : 124
Nombre de likes : 0
Inscrit : 27 mai 2018
Contacter en MP
Bonjour,

J'ai voulu procéder à la déclaration de mon CA pour mon activité créée en juin 2018 (donc la première déclaration), je suis en profession libérale BNC (informatique), cependant je suis considéré comme commerçant (sur le site de déclaration) ! Partie déclaration, en première ligne j'ai "Chiffre d'affaires des ventes de marchandises", ensuite "Chiffre d'affaires des prestations de services commerciales ou artisanales" et enfin "Chiffre d’affaires des autres prestations de services"

Dois-je renseigner mon CA sur la troisième ligne donc ?

J'ai envoyé un mail à l'URSSAF qui m'a répondu : "les micro entrepreneur affiliés depuis le 1er janvier 2018 dont l'activité n'est pas référencée comme profession réglementée sont de groupe professionnels COMMERCANTS et donc cotisent en qualité de commerçant."

Qu'en pensez-vous ?

S'il suffit que je déclare mon CA sur la troisième ligne ("Chiffre d’affaires des autres prestations de services"), ça me va, j'aurais aimé juste être sûr qu'il n'y a pas de "souci"..

Merci

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous