Forum
DCR 2011
asci13
Contacter en MP
asci13
Nombre de posts : 57
Nombre de likes : 0
Inscrit :
8 janvier 2007
Bonjour,
Comme un peu tous ici il nous faut remplir la Déclaration Commune des Revenus...
J'ai bien retrouvé les posts sur le forum pour bien remplir la fameuse case "TA" .....
J'ai une question :
en 2011 j'ai en plus cumulé une petite activité en salarié (en plus de mon activité en EI BNC).
Du coup je vois qu'il y a un paragraphe "3 vous avez exerce en 2011 une activité salariée" ci qui visiblement est mon cas. Je vois qu'il faut renseigner le montant total des revenus en net perçus.
Je voulais savoir quelle allait être l'impacte sur le calcule des futures cotisations ? à la hause ou à la baisse ?
Merci encore
Comme un peu tous ici il nous faut remplir la Déclaration Commune des Revenus...
J'ai bien retrouvé les posts sur le forum pour bien remplir la fameuse case "TA" .....
J'ai une question :
en 2011 j'ai en plus cumulé une petite activité en salarié (en plus de mon activité en EI BNC).
Du coup je vois qu'il y a un paragraphe "3 vous avez exerce en 2011 une activité salariée" ci qui visiblement est mon cas. Je vois qu'il faut renseigner le montant total des revenus en net perçus.
Je voulais savoir quelle allait être l'impacte sur le calcule des futures cotisations ? à la hause ou à la baisse ?
Merci encore
-
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 20083) sert à déterminer quelle est l'activité principale et quelle activité est secondaire (TNS ou salarié).
Pour être salarié en principal, il faut au moins 1200 heures de travail salarié dans l'année.
Passer en TNS secondaire permet de ne pas se voir appliquer le minimum d'assurance maladie quand on est au dessous de 14K euros de revenu..calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php -
asci13
Nombre de posts : 57Nombre de likes : 0Inscrit : 8 janvier 2007Merci pour ces précisions. C'est très clair et effectivement on comprend ici comment est déterminé l'activité principale.
Petite question supp. : quel est l'impact du chiffre de la case TA sur le montant des cotisations ?
les cotisations augmentent si le montant TA de l'année précédente est en hausse ?
Merci encore -
hmg
Nombre de posts : 26858Nombre de likes : 415Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Comme indiqué sur le bordereua TA sert au calcul de la csg et de la crds. Cela a donc bien un impact.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.