Forum
DCR et IR 2011
missionnaire
Contacter en MP
missionnaire
Nombre de posts : 418
Nombre de likes : 5
Inscrit :
17 janvier 2011
Bonjour,
je suis EURL IS ce pendant de déclarer DCR et simuler mon IR 2011
En effet j ai vu sur un message de maxomatose que :
- case RA : La rémunération du gérant (-10%) + la CSG non déductible
- Case TA : RAM + CIPAV + AllocFam
- case PB : Madelins
Mais il me reste 2 éléments a déclarer :
- Dans quelle case on doit mettre de la CDR les dividende perçu en 2010 (soit 11.000 euros nette).
- j utilise une partie de mon logement a usage professionnelle donc la société me verse un loyer annuelle de 2700 euros (revenu micro foncier pour l'IR) , dans quelle case mettre ces revenus dans la DCR ?
Merci
je suis EURL IS ce pendant de déclarer DCR et simuler mon IR 2011
En effet j ai vu sur un message de maxomatose que :
- case RA : La rémunération du gérant (-10%) + la CSG non déductible
- Case TA : RAM + CIPAV + AllocFam
- case PB : Madelins
Mais il me reste 2 éléments a déclarer :
- Dans quelle case on doit mettre de la CDR les dividende perçu en 2010 (soit 11.000 euros nette).
- j utilise une partie de mon logement a usage professionnelle donc la société me verse un loyer annuelle de 2700 euros (revenu micro foncier pour l'IR) , dans quelle case mettre ces revenus dans la DCR ?
Merci
-
rapher
Nombre de posts : 206Nombre de likes : 0Inscrit : 17 octobre 2008Bonjour,
Les dividendes et les revenus fonciers ne sont pas soumis à cotisations sociales, vous n'avez donc pas à les déclarer dans la DCR mais uniquement sur la déclaration de revenus 2042.
Petite précision concernant les dividendes, ils sont à déclarer pour le montant brut, c'est à dire 11.000 € + les prélèvements sociaux (12.1% en 2010) payés par la société. L'année prochaine, il y aura une partie de la CSG qui sera déduite des revenus 2011.
Remplir les cases : DC + CG pour les dividendes pour 12.515€. Assurez vous que votre EURL a bien payé les PS l'année dernière. Sinon, il ne faut pas remplir la case CG.
et la case BE (montant brut) pour les loyers.
Bien cordialement