Forum
Confudion DCR 2011 et madelin ?
missionnaire
Contacter en MP
missionnaire
Nombre de posts : 418
Nombre de likes : 5
Inscrit :
17 janvier 2011
Bonjour, je suis entrain de faire ma déclaration DCR 2011 et je ne sais pas comment faire des madelin.
Case RA ==> rénumération du gérant + CSG non deductible + CRDS. donc je mets 10% de total dans la case RA.
Case TA ==> RAM + CIPAV + Allocation familiale.
Je mets l'integralite de cette somme dans la case TA.
Mes questions sont les suivantes :
- Que faire des 8000 euros de dividende prise en 2011 (sur le résultat de 2010 ) ?
- J'ai payé 1181,97 euros pour une complémentaire sante madelein
- J'ai payé 430,70 euros pour une prévoyance Madeleine
- j'ai payé 500 euros en cheque CESU.
Dans quel case mettre ces 3 montants ?
Case RA ==> rénumération du gérant + CSG non deductible + CRDS. donc je mets 10% de total dans la case RA.
Case TA ==> RAM + CIPAV + Allocation familiale.
Je mets l'integralite de cette somme dans la case TA.
Mes questions sont les suivantes :
- Que faire des 8000 euros de dividende prise en 2011 (sur le résultat de 2010 ) ?
- J'ai payé 1181,97 euros pour une complémentaire sante madelein
- J'ai payé 430,70 euros pour une prévoyance Madeleine
- j'ai payé 500 euros en cheque CESU.
Dans quel case mettre ces 3 montants ?
-
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008cesu =>pas sur la DCR
madelins : tu mets la part déductible en case RB
(la part non déductible doit être rajoutée à RA)
dividendes : rien à voir ave DCRcalculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php -
hmg
Nombre de posts : 26858Nombre de likes : 415Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Dividendes bruts (pas le net) de société IS sont à porter sur la 2042 dans 2 case si vous avez payé le prélèvent social.
CESU : vous êtes en société IS, le CESU ne doit figurer que sur le calcul de l'IS.
Sur votre 2042, pensez à soustraire du montant donné par pôle emploi la partie financée par CESU et ne compter la réduction d'irpp que sur les.cotisations sociales ou les montants payés autrement que par CESU.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
missionnaire
Nombre de posts : 418Nombre de likes : 5Inscrit : 17 janvier 2011
Je viens de recevoir la lettre de l'URSSAF. :mixomatose a écrit : cesu =>pas sur la DCR
madelins : tu mets la part déductible en case RB
(la part non déductible doit être rajoutée à RA)
dividendes : rien à voir ave DCR
Alors comment en deduite la CGS non deductible ?Suite a votre demande, nous vous communiquons le detail
des cotisations appellees en 2011.
- CSG/RDS provisionnelle : 2335
dont déductible 1488
- Allocations familiales 1155.
et aussi la CRDS ?
Cette lettre correspond elle a la part previonnelle ou au total ?
Je pense qu'il faut que je pose une demi journee pour aller voir avec l'URSSAF.
Merci -
hmg
La rémunération brute = net + charges sociales.
Vous devez indiquer le net imposable donc le brut moins les charges sociales déductible (je passe sur les avantages en nature).
Donc quand vous indiquez le net imposable, vous avez bien déduit par rapport au brut les prélèvements déductibles (cfp et part déductible de la csg) et vous y avez laissé le non déductible (csg non déductible et crds).Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
missionnaire
Nombre de posts : 418Nombre de likes : 5Inscrit : 17 janvier 2011Bonjour,
ma question était comment deduire la CRDS et la CSG non deductible à partir des informations suivantes (courrier URSSAF) :
Suite a votre demande, nous vous communiquons le detail
des cotisations appellees en 2011.
dont déductible 1488
On peut en conclure que la CSG non deductible = 2335 - 1488 = 847 euros.
Je me pose aussi la question si la regularisation faite en novembre et decembre 2011 est prise en compte ? ==> Suite a votre demande, nous vous communiquons le detail des cotisations appellees en 2011 -
hmg
Combien avez vous payé à l'URSSAF en 2011 ?
Si le total fait 3490 (voire 52 de plus s'il y a de la CFP en plus), c'est que c'est pris en compte.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
missionnaire
Nombre de posts : 418Nombre de likes : 5Inscrit : 17 janvier 2011Merci
Le total des cotisations payées à l’URSSAF est de 3542 euros. -
hmg
3490 + 52 = 3542...
🤣Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
missionnaire
Nombre de posts : 418Nombre de likes : 5Inscrit : 17 janvier 2011
Merci, dans ce cas comment deduire la CRDS et la CSG non deductible à partir de ces informations ?hmg a écrit : Bonjour,
3490 + 52 = 3542...
🤣
:
dont déductible 1488