Forum
décalaration fiscale 2042 et/ou 2042C
kantin95
Contacter en MP
kantin95
Nombre de posts : 10
Nombre de likes : 0
Inscrit :
12 avril 2008
Bonjour,
Voila j' ai débuté mon activité de graphiste en parallèle de mes études en étant affilié à la maison des artistes en Novembre 2007.
Le problème est que je n' ai pas fait de déclaration fiscale ( pas du tout pensé : / ) Je me suis donc rendu au centre des impôts pour rectifier tout ça. La personne des impôts m' explique donc que comme j ai une micro BNC je ne doit remplir que le formulaire 2042 et pas la 2042-C
Cependant en cherchant sur internet le formulaire je tombe sur une page qui explique que le formulaire 2042 concerne les déclaration des revenus personnelles comme les salaires, allocations … et que la 2042 C concerne la déclaration des revenus complémentaires c’est à dire vos revenus de freelance = honoraires + droits d’auteur …
La personne des impôts m' a pourtant précisé que ce sont des recettes et non un salaire que je dois déclarer vu que je fais payer des honoraires.
Pouvez vous m'éclairer sur la question s'il vous plait. Quel déclaration dois je remplir?
Je tiens à préciser que je vis encore chez mes parents.
Merci
Voila j' ai débuté mon activité de graphiste en parallèle de mes études en étant affilié à la maison des artistes en Novembre 2007.
Le problème est que je n' ai pas fait de déclaration fiscale ( pas du tout pensé : / ) Je me suis donc rendu au centre des impôts pour rectifier tout ça. La personne des impôts m' explique donc que comme j ai une micro BNC je ne doit remplir que le formulaire 2042 et pas la 2042-C
Cependant en cherchant sur internet le formulaire je tombe sur une page qui explique que le formulaire 2042 concerne les déclaration des revenus personnelles comme les salaires, allocations … et que la 2042 C concerne la déclaration des revenus complémentaires c’est à dire vos revenus de freelance = honoraires + droits d’auteur …
La personne des impôts m' a pourtant précisé que ce sont des recettes et non un salaire que je dois déclarer vu que je fais payer des honoraires.
Pouvez vous m'éclairer sur la question s'il vous plait. Quel déclaration dois je remplir?
Je tiens à préciser que je vis encore chez mes parents.
Merci
-
hmg
Nombre de posts : 26858Nombre de likes : 415Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Avez-vous immatriculé votre entreprise ?
Etes vous artiste ?Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
kantin95
Nombre de posts : 10Nombre de likes : 0Inscrit : 12 avril 2008j ai déclaré mon entreprise normalement et j'ai reçu un numéro SIRET si c est ce dont vous voulez parler
Oui je suis artiste. -
hmg
Nombre de posts : 26858Nombre de likes : 415Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Dans ce cas, selon votre régime fiscal (BNC au réel ou en micro), vous avez une ou des cases à remplir sur la 2042 C.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
kantin95
Nombre de posts : 10Nombre de likes : 0Inscrit : 12 avril 2008Merci pour votre aide.