Forum
Déclaration 2009
gwen95
Contacter en MP
gwen95
Nombre de posts : 2
Nombre de likes : 0
Inscrit :
3 mai 2009
Bonjour,
J'ai créé mon activité Micro BNC au mois de mars 2008.
C'est une activité que j'ai en plus de mon activité salarié.
Elle ne rapporte pas grand chose : 4150€ pour 2008.
Je crois que je ne peux pas déduire de frais (BNC), je crois aussi ne pas être assujeti à la TVA...
j'ai devant mes yeux la 2035K, 2035AK, et 2035B
Et là !!!! je suis perdu...
Il me semble que je dos mettre 4150 en case AA de 2035AK
Cocher case AT
mais le reste, je n'y comprends absolument rien.
Dois aussi déclarer une 2042c avec ma 2042?
Il faut que je m'en sorte avant demain 😉 . je crois que c'est la date limite. J'ai appelé les impots, mais ils n'ont pas su me répondre... Je pense pourtant être le cas le plus simple d'une déclaration prof libérale !!!
J'ai créé mon activité Micro BNC au mois de mars 2008.
C'est une activité que j'ai en plus de mon activité salarié.
Elle ne rapporte pas grand chose : 4150€ pour 2008.
Je crois que je ne peux pas déduire de frais (BNC), je crois aussi ne pas être assujeti à la TVA...
j'ai devant mes yeux la 2035K, 2035AK, et 2035B
Et là !!!! je suis perdu...
Il me semble que je dos mettre 4150 en case AA de 2035AK
Cocher case AT
mais le reste, je n'y comprends absolument rien.
Dois aussi déclarer une 2042c avec ma 2042?
Il faut que je m'en sorte avant demain 😉 . je crois que c'est la date limite. J'ai appelé les impots, mais ils n'ont pas su me répondre... Je pense pourtant être le cas le plus simple d'une déclaration prof libérale !!!
-
TobyKaos
Nombre de posts : 70Nombre de likes : 0Inscrit : 30 janvier 2007Salut,
alors j'ai les dates limite pour la déclaration de revenue (sur internet)
pour la zone A: 11 juin
B: 25 juin
C et DOM: 18 juin
Sinon tu ne dois avoir que la 2042 et 2042C à remplir. J'espère que tu as choisit l'abattement forfaitaire sur la base de ton CA. (34% du CA) qui sera calculé par les impôts.
Pour la TVA je peux pas t'aider je suis pas assujetti.
Les 2035 je ne sais pas ce que c'est.Développeur freelance jeux vidéo et site internet -
hmg
Nombre de posts : 26784Nombre de likes : 400Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Attention !
Vous avez reçu une déclaration eu réel : 2035.
Vérifiez avec le centre des impôts qu'ils ont bien prit en compte le fait que vous êtiez en micro !!!Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
gwen95
Nombre de posts : 2Nombre de likes : 0Inscrit : 3 mai 2009je viens d'appeler les impots et pour eux, je suis en régime contrôlé...
la 2035 est à remettre demain. j'ai déposé un courier... j'espère que ça ira !!!!
il y a du y avoir une erreur... peut être de ma part.. je ne sais pas.. aucune trace !!! -
hmg
Nombre de posts : 26784Nombre de likes : 400Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
La date limite pour la 2035 est le 20/05.
Vérifiez la liasse de création, si vous avez bien été indiqué comme en micro : négociez avec votre centre des impôts.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.