Forum
Dématérialisation 2035 avec BNC Express
inde78
Contacter en MP
inde78
Nombre de posts : 25
Nombre de likes : 0
Inscrit :
19 juillet 2008
Bonjour,
2 QUESTIONS A VOUS SOUMETTRE SVP : MERCI D'AVANCE
QUESTION 1:
=========
En tant qu'EI (déclaration contrôlée - Réel Simplifié) je m'occupe moi-même de dématérialiser la 2035 avec BNC Express (je viens de recevoir ce matin le lien de Trèfle Rouge pour la MAJ 7.08a au format EDI-TDFC) et ensuite j'enverrai le fichier "dématérialisé" sur l'extranet de l'ARAPL IDF. J'ai fourni un mandat à l'ARAPL et je "fais tout" moi-même (je n'ai pas d'expert comptable et j'essaie de faire ma compta moi-même (BNC Express c'est le top :))
J'ai une question pratique SVP dans l'onglet "Paramètre de l'envoi" (j'ai un doute pour la 2ème coordonnée) :
- 1ère coordonnée : Entreprise (Coordonnées du tiers-déclarant ou de l'entreprise déclarante) ==> Là OK C'est moi.
-2ème coordonnée : Tiers/Entreprise (Coordonnées de l'émetteur) ==> Là c'est moi ou bien c'est les coordonnées de l'ARAPL que je dois mettre ?
- 3ème coordonnée : Coordonnées du partenaire EDI ==> Là OK je mets les coordonnées de ECM Association
QUESTION 2:
=========
Question non spécifique à la dématérialisation mais je la pose quand même, çà peut en intéresser d'autres peut-être (désolé mais je suis un peu fainéant pour faire un post à part :).
J'ai débuté mon activité le 1er juillet 2008 mais ma compta "commence" avant cette date car j'ai du payer ma RC PRO en juin 2008 et j'ai aussi quelques autres écritures en juin 2008. Donc BNC Express considère que j'ai une période d'activité du 15 juin 2008 (date de ma 1ère écriture) au 31/12/2008 => ma date de début d'exercice est mise au 15 juin 2008. Qu'est-ce que je dois faire SVP ? Y a-t-il un moyen de "dire à BNC" que j'ai commencé au 1er juillet 2008 tout en prenant en compte mes écritures de juin 2008 ? Ou bien je ne touche à rien ? (mais en juin 2008 j'étais encore salarié...). Merci d'avance.
Bonne dématérialisation à tous 🙂
2 QUESTIONS A VOUS SOUMETTRE SVP : MERCI D'AVANCE
QUESTION 1:
=========
En tant qu'EI (déclaration contrôlée - Réel Simplifié) je m'occupe moi-même de dématérialiser la 2035 avec BNC Express (je viens de recevoir ce matin le lien de Trèfle Rouge pour la MAJ 7.08a au format EDI-TDFC) et ensuite j'enverrai le fichier "dématérialisé" sur l'extranet de l'ARAPL IDF. J'ai fourni un mandat à l'ARAPL et je "fais tout" moi-même (je n'ai pas d'expert comptable et j'essaie de faire ma compta moi-même (BNC Express c'est le top :))
J'ai une question pratique SVP dans l'onglet "Paramètre de l'envoi" (j'ai un doute pour la 2ème coordonnée) :
- 1ère coordonnée : Entreprise (Coordonnées du tiers-déclarant ou de l'entreprise déclarante) ==> Là OK C'est moi.
-2ème coordonnée : Tiers/Entreprise (Coordonnées de l'émetteur) ==> Là c'est moi ou bien c'est les coordonnées de l'ARAPL que je dois mettre ?
- 3ème coordonnée : Coordonnées du partenaire EDI ==> Là OK je mets les coordonnées de ECM Association
QUESTION 2:
=========
Question non spécifique à la dématérialisation mais je la pose quand même, çà peut en intéresser d'autres peut-être (désolé mais je suis un peu fainéant pour faire un post à part :).
J'ai débuté mon activité le 1er juillet 2008 mais ma compta "commence" avant cette date car j'ai du payer ma RC PRO en juin 2008 et j'ai aussi quelques autres écritures en juin 2008. Donc BNC Express considère que j'ai une période d'activité du 15 juin 2008 (date de ma 1ère écriture) au 31/12/2008 => ma date de début d'exercice est mise au 15 juin 2008. Qu'est-ce que je dois faire SVP ? Y a-t-il un moyen de "dire à BNC" que j'ai commencé au 1er juillet 2008 tout en prenant en compte mes écritures de juin 2008 ? Ou bien je ne touche à rien ? (mais en juin 2008 j'étais encore salarié...). Merci d'avance.
Bonne dématérialisation à tous 🙂
-
inde78
Nombre de posts : 25Nombre de likes : 0Inscrit : 19 juillet 2008Sniff pas de réponse.
Même HMG ne peut pas m'aider ? (au moins pour la Question 2)
Thanks for Help. -
hmg
Nombre de posts : 26858Nombre de likes : 415Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Je n'utilise pas BNC express.
Je connais tous les principes comptables et connais le résultat à obtenir. Mais je suis bien incapable de vous dire comment avec cet outil.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
jeafranae
Nombre de posts : 2Nombre de likes : 0Inscrit : 23 mars 2009J'ai contacté l'ARAPL dans ce cas
l'EI est à la fois le tiers déclarant et l'émetteur
Pour ma part, je n'ai pas réussi à transmettre le fichier EDI, j'ai toujours un message d'erreur , qui me précise que je dois vérifier que les données complémentaires de la 2035 ont bien été générées à partir de la version 7.08 de BNC.
Mais je ne sais pas où se situe l'erreur!!
Pouvez vous m'aider?
merci -
inde78
Nombre de posts : 25Nombre de likes : 0Inscrit : 19 juillet 2008Salut,
Je te dirai si j'ai la même chose que toi (pour l'instant j'en suis pas encore là :)
Voici la réponse de l'ARAPL à mes questions (pour ceux que çà pourrait intéresser 🙂 => dans la Q.1 ils me disent de mettre l'ARAPL.
QUESTION 1 :
- 1ère coordonnée : Entreprise (Coordonnées du tiers-déclarant ou de l'entreprise déclarante) : coordonnees de l'arapl car vous passez par notre site
-2ème coordonnée : Tiers/Entreprise (Coordonnées de l'émetteur) : coordonnees de l' arapl
QUESTION 2 :
Les dépenses réalisées avant la date du 01/07/2008 (juin 2008) seront a comptabiliser le 1er jour d'exercice soit le 01/07/2008 il n' y aura plus de probleme de date de début d'activité dans votre logiciel -
inde78
Nombre de posts : 25Nombre de likes : 0Inscrit : 19 juillet 2008
Pour jeafranae:inde78 a écrit : Je te dirai si j'ai la même chose que toi (pour l'instant j'en suis pas encore là :)
==========
Finalement je n'ai pas eu de problème pour générer le fichier edi. Tu as résolu ton problème ? -
jeafranae
Nombre de posts : 2Nombre de likes : 0Inscrit : 23 mars 2009Pour inde 78,
Bonjour,
Oui finalement j'ai réussi, c'était dû semble t'il à une protection de certains répertoires systèmes dans Vista. (Réponse communiquée par BNC= le texte suivant)
le module edi-tdfc doit être installé dans le répertoire c:\bnc express edi-tdfc (c'est le répertoire proposé par défaut lors de l'installation). Vérifiez ce point et le cas échéant, réinstallez celui-ci au bon emplacement.
Par défaut, bnc express s'installe dans le dossier \programmes\trefle rouge\bnc express 7. Dans certaines configurations Vista, il semblerait que ce dosser génère des problèmes liés à des protections systèmes ou droits d'accès insuffisants. Pour contourner ce problème, nous vous suggérons dans un premier temps de désinstaller bnc express via le panneau de configuration et de le réinstaller dans un autre dossier (c:\bnc express 7\) par exemple. Ce choix est à faire lors de la procédure d'installation. Pour récupérer vos dossiers, utilisez la procédure de bnc express Fichier/Restaurations (dossiers à récupérer à partir d'une sauvegarde réalisée sur un support externe ou à partir du dossier \travail de l'ancienne installation).
Dans ce contexte, la gestion de votre dossier au sein du module edi-tdfc doit se faire sans problème.
Ce qui exact. -
inde78
Nombre de posts : 25Nombre de likes : 0Inscrit : 19 juillet 2008COOL COOL.
Je suis sous XP donc normal que j'ai pas eu le "bug" 🙂 -
inde78
Nombre de posts : 25Nombre de likes : 0Inscrit : 19 juillet 2008Cà y est j'ai fini mon boulot :)
Fichier edi envoyé via l'extranet de l'arapl et réceptionné par le partenaire EDI + la D.G.I (avec la couleur verte qui indique que c'est OK).