Forum

Dématérialisation 2035 avec BNC Express

inde78

inde78

Nombre de posts : 25
Nombre de likes : 0
Inscrit : 19 juillet 2008
Contacter en MP
Bonjour,

2 QUESTIONS A VOUS SOUMETTRE SVP : MERCI D'AVANCE

QUESTION 1:
=========

En tant qu'EI (déclaration contrôlée - Réel Simplifié) je m'occupe moi-même de dématérialiser la 2035 avec BNC Express (je viens de recevoir ce matin le lien de Trèfle Rouge pour la MAJ 7.08a au format EDI-TDFC) et ensuite j'enverrai le fichier "dématérialisé" sur l'extranet de l'ARAPL IDF. J'ai fourni un mandat à l'ARAPL et je "fais tout" moi-même (je n'ai pas d'expert comptable et j'essaie de faire ma compta moi-même (BNC Express c'est le top :))

J'ai une question pratique SVP dans l'onglet "Paramètre de l'envoi" (j'ai un doute pour la 2ème coordonnée) :

- 1ère coordonnée : Entreprise (Coordonnées du tiers-déclarant ou de l'entreprise déclarante) ==> Là OK C'est moi.

-2ème coordonnée : Tiers/Entreprise (Coordonnées de l'émetteur) ==> Là c'est moi ou bien c'est les coordonnées de l'ARAPL que je dois mettre ?

- 3ème coordonnée : Coordonnées du partenaire EDI ==> Là OK je mets les coordonnées de ECM Association

QUESTION 2:
=========

Question non spécifique à la dématérialisation mais je la pose quand même, çà peut en intéresser d'autres peut-être (désolé mais je suis un peu fainéant pour faire un post à part :).

J'ai débuté mon activité le 1er juillet 2008 mais ma compta "commence" avant cette date car j'ai du payer ma RC PRO en juin 2008 et j'ai aussi quelques autres écritures en juin 2008. Donc BNC Express considère que j'ai une période d'activité du 15 juin 2008 (date de ma 1ère écriture) au 31/12/2008 => ma date de début d'exercice est mise au 15 juin 2008. Qu'est-ce que je dois faire SVP ? Y a-t-il un moyen de "dire à BNC" que j'ai commencé au 1er juillet 2008 tout en prenant en compte mes écritures de juin 2008 ? Ou bien je ne touche à rien ? (mais en juin 2008 j'étais encore salarié...). Merci d'avance.

Bonne dématérialisation à tous 🙂

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous