Forum
Déclaration 2035
ar95100
Contacter en MP
ar95100
Nombre de posts : 2
Nombre de likes : 0
Inscrit :
5 mai 2006
bonjour,
je dois remplir ma déclaration 2035, je suis perdu.
J'ai peur de faire une décalaration qui me porte préjudice.
Y-a-t-il des pièges à éviter pour ne pas payer le prix fort.
Voici ma situation:
CA 2005 45000€, début d'activité 21/03/2005
quelle sont les éléments à déduire pour obtenir mon bénéfice:
- note de frais (restau, déplacement, carburant, ...)
- indemnité kilométrique
- charges sociales
- complémentaire santé
- prévoyance
- loyer ?
- taxe foncière ?
- edf gdf ?
-
merci pour votre aide
les astuces sont les bienvenues
je dois remplir ma déclaration 2035, je suis perdu.
J'ai peur de faire une décalaration qui me porte préjudice.
Y-a-t-il des pièges à éviter pour ne pas payer le prix fort.
Voici ma situation:
CA 2005 45000€, début d'activité 21/03/2005
quelle sont les éléments à déduire pour obtenir mon bénéfice:
- note de frais (restau, déplacement, carburant, ...)
- indemnité kilométrique
- charges sociales
- complémentaire santé
- prévoyance
- loyer ?
- taxe foncière ?
- edf gdf ?
-
merci pour votre aide
les astuces sont les bienvenues
-
hmg
Nombre de posts : 26862Nombre de likes : 417Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Il est impossible de faire votre déclaration ainsi par correspondance. Vous devriez au moins consulter quelqu'un ne serait-ce que pour boucler votre déclaration.
Les indications que je donne ci-après ne sont donc que générales :
> Y-a-t-il des pièges à éviter pour ne pas payer le prix fort.
1 - Avoir des justificatifs pour toutes les charges indiquées.
2 - Pour les frais mixtes (ex : loyer), bien garder les règles de calcul et faire les calculs plusieurs fois.
3 - Refaire les totaux plusieurs fois et de manière différente (les lignes non visibles sur excel, les formules qui oublient des lignes, celles qui prennent d'autres deux fois...).
4 - Bien faire le point de tous les frais professionnels réels que vous avez.
5 - Si vous n'utilisez pas le barème KM pour votre véhicule et qu'il est loué ou pocédé par l'activité, n'oubliez pas de réintégrer le montant non déductible de l'amortissement.
6 - N'oubliez pas de réintégrer la CSG-CRDS non déductible et les cotisations facultatives non déductibles.
7 - Bien complèter toutes les cases nécessaires.
9 - ...
> quelle sont les éléments à déduire pour obtenir mon bénéfice:
> - note de frais (restau, déplacement,
Oui.
NB :
- Vous devez compter en produits celles qui seraient remboursées.
- Les repas pris seuls ne sont déductibles que pour la part de la note de restaurant comprise entre 4,10 euros et 15,30 euros (valeurs approximatives à vérifier).
> carburant, ...)
> - indemnité kilométrique
L'un ou l'autre, pas les deux.
> - charges sociales
Oui.
> - complémentaire santé
> - prévoyance
Si ce sont des lois Madelin et pour le montant déductible (voir feuille envoyée par ces organismes en janvier 2006).
> - loyer ?
Pour la part pro.
> - taxe foncière ?
Pour la part pro.
> - edf gdf ?
Pour la part pro.
> -
Impossible de lister pour vous des frais que l'on ignore, les possibilités sont trop nombreuses.
Cordialement,
- HMG -
hmg_71@yahoo.frCordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
ar95100
Nombre de posts : 2Nombre de likes : 0Inscrit : 5 mai 2006merci pour cette réponse.
combien de temps un expert comptable prend-il pour procéder à une telle déclaration?
La date limite de déclaration sur internet est fixée au 15/05/2006, y-a-t-il eu un délai supplémentaire?
Avez-vous des coordonnées d'expert comptable, qui pourrait me conseiller même par téléphone en fonction de ces délais.
Cordialement -
hmg
Pourquoi le 15 mai comme limite ?
Vous êtes une société à l'IR ?
Les limites sont :
- 31/05 pour déclarations EI à l'IR,
- 17/05 pour sociétés par Internet.
En cas d'envoi avant première relance, les conséquences existent mais restent limitées.
Pour ce qui est d'un EC, j'en suis un. Mais comme tous les EC, je suis surbooké en ce moment. Il y a peu de chance que vous trouviez quelqu'un de disponible rapidement. Si cela ne vous dérange pas d'échanger par Internet (avec scans de vos documents bien entendu), vous pouvez m'écrire directement.
Cordialement,
- HMG -
hmg_71@yahoo.frCordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
Aurelien
Nombre de posts : 4594Nombre de likes : 4Inscrit : 22 mai 2012Étant travailleur indépendant depuis novembre 2005 et exercant une profession libérale non réglementée (je suis en BNC réel) je n'ai pas reçu cette déclaration 2035.
J'ai juste reçu une déclaration commune des revenus des professions indépendantes 2005 et biensûr la déclaration préremplie bleue du commun des mortels... 😲
C'est grave docteur ?[url]https://www.freelance-info.fr[/url] [url]https://www.carriere-info.fr[/url] [url]https://www.turnover-it.com[/url] -
hmg
Avez-vous bien coché réel sur votre bordereau de création ?
Avez-vous reçu le questionnaire du centre des impôts ?
Vous êtes-vous inscrit à une AGA ?
Etes-vous assujetti à TVA ? Avez-vous déclaré de la TVA ?
Avez-vous reçu des courrier des organismes sociaux ?
Cordialement,
- HMG -
Aurelien
Nombre de posts : 4594Nombre de likes : 4Inscrit : 22 mai 2012
Sur le bordereau de création, oui j'avais bien coché réél.hmg a écrit : Bonjour,
Avez-vous bien coché réel sur votre bordereau de création ?
Avez-vous reçu le questionnaire du centre des impôts ?
Vous êtes-vous inscrit à une AGA ?
Etes-vous assujetti à TVA ? Avez-vous déclaré de la TVA ?
Avez-vous reçu des courrier des organismes sociaux ?
Cordialement,
- HMG -
hmg_71@yahoo.fr
Le questionnaire des impôts ? Non.
Non, je ne suis pas inscrit à une AGA.
Je ne suis pas assujetti à la TVA ; j'ai uniquement reçu du courrier de la part de l'URSSAF, de la RAM (mon organisme pour l'assu. maladie) et de la CIPAV (retraite, des voleurs !).
FAut-il que je contacte les impôts ?
Je ne comprends pas vraiment pourquoi il faudrait remplir 3 déclarations !!! 😲[url]https://www.freelance-info.fr[/url] [url]https://www.carriere-info.fr[/url] [url]https://www.turnover-it.com[/url] -
hmg
> Je ne comprends pas vraiment pourquoi il faudrait remplir 3
> déclarations !!!
Parce que c'est la loi (code général des impôts notamment).
Pour l'AGA, c'est bète et trop tard cette année. Vous auriez eu 20% de moins en base d'imposition que ce que vous aurez.
Vous avez donc coché :
- déclaration contrôlée pour BNC ?
- franchise de TVA ?
Si c'est le cas (et que vous n'avez pas dépassé les limites pour la TVA), vous devez déposer comme déclarations 2005 pour cette activité :
- 2042 (IR)
- 2042-C (IR complémentaire)
- 2035 (déclaration contrôlée détaillée pour votre activité)
- DCR (déclaration commune des revenus des professions indépendantes)
- DAS2 (honoraires commissions courtages versés)
- éventuellement : Taxe professionnelle (celle que vous auriez du envoyer en fin d'année dernière).
Cordialement,
- HMG -
Aurelien
Oh mon Dieu... 5 déclarations. 😲hmg a écrit : Bonjour,
> Je ne comprends pas vraiment pourquoi il faudrait remplir 3
> déclarations !!!
Parce que c'est la loi (code général des impôts notamment).
Pour l'AGA, c'est bète et trop tard cette année. Vous auriez eu 20% de moins en base d'imposition que ce que vous aurez.
Vous avez donc coché :
- déclaration contrôlée pour BNC ?
- franchise de TVA ?
Si c'est le cas (et que vous n'avez pas dépassé les limites pour la TVA), vous devez déposer comme déclarations 2005 pour cette activité :
- 2042 (IR)
- 2042-C (IR complémentaire)
- 2035 (déclaration contrôlée détaillée pour votre activité)
- DCR (déclaration commune des revenus des professions indépendantes)
- DAS2 (honoraires commissions courtages versés)
- éventuellement : Taxe professionnelle (celle que vous auriez du envoyer en fin d'année dernière).
Cordialement,
- HMG -
hmg_71@yahoo.fr
La "2042-C" correspond à quoi exactement ?
Je ne suis pas sûr que tous les freelanceurs soient au courant de tout ça.
Personnellement je n'ai reçu aucun document (ni notice) de la part des impôts pour expliquer les démarches à suivre lorsque l'on est entrepreneur individuel.[url]https://www.freelance-info.fr[/url] [url]https://www.carriere-info.fr[/url] [url]https://www.turnover-it.com[/url] -
hmg
1 - 2042 : votre déclaration personnelle (case à cocher en bas devant pour dire que vous joingez une 2042-C).
2 - 2042-C : feuillet compémentaire de la 2042. qui comporte des cases ne figurant pas sur la 2042. Il faut indiquer notamment le n° siret de votre entreprise et le résultat de votre activité.
3 - 2035 : déclaration du résultat de votre activité avec détail de charges et produits.
4 - DCR : déclarations aux organismes sociaux des bases de calculs des charges sociales.
5 - DAS 2 : déclarations des montants versés en honoraires (notamment) sur l'année (déclaration tiers déclarant pour que l'administration puisse faire des vérifications croisées).
Cordialement,
- HMG -
Aurelien
Merci pour tous ces précieux conseils HMG.hmg a écrit : Bonjour,
1 - 2042 : votre déclaration personnelle (case à cocher en bas devant pour dire que vous joingez une 2042-C).
2 - 2042-C : feuillet compémentaire de la 2042. qui comporte des cases ne figurant pas sur la 2042. Il faut indiquer notamment le n° siret de votre entreprise et le résultat de votre activité.
3 - 2035 : déclaration du résultat de votre activité avec détail de charges et produits.
4 - DCR : déclarations aux organismes sociaux des bases de calculs des charges sociales.
5 - DAS 2 : déclarations des montants versés en honoraires (notamment) sur l'année (déclaration tiers déclarant pour que l'administration puisse faire des vérifications croisées).
Cordialement,
- HMG -
hmg_71@yahoo.fr
Je commence vraiment à regretter de m'être mis à mon compte. Toute cette paperasse (sans compter la compta) et ces charges sociales à payer font que je suis rapidement découragé.
Quelles sont les démarches pour arrêter d'être à son compte ? 🤣[url]https://www.freelance-info.fr[/url] [url]https://www.carriere-info.fr[/url] [url]https://www.turnover-it.com[/url] -
hmg
Si vous êtes en BNC, allez à l'urssaf et remplissez un formulaire.
Puis dans les deux mois, il faut déposer la 2035 de l'année aux impôts (une 2035 en créances-dettes et pas en encaissements-décaissements).
Cordialement,
- HMG -
VOLUTE
Nombre de posts : 1Nombre de likes : 0Inscrit : 29 mars 2009Bonjour
Exliquer la démarche pour l'option de la déclaration 2035 et suite est relativement compliquée, la déclaration en elle même est fort simple.
Le choix de ce règime est choisi en fonction de l'activité et cela tiens compte de la TVA suivant la comptabilité avec ou en franchise.
Activité non commerciale ou commerciale, dans ce deuxième cas les déficits sont déductibles de la déclaration des revenus salariés de la famille en reportant les montants sur la 2042 complémentaire
Déjà ne pas attendre le dernier jour pour tenir une comptablité comme le détail du formulaire. un tableur fait parfaitement l'affaire.
Voir aussi si l'activité exercée se trouve à votre domicile personnel afin de déduire une cote- part des frais, comme pour les véhicules déterminer la part personnelle et l'activité à savoir notamment s'il est plus intéréssant de déduire la totalité des frais en ligne 23 ou au forfait kilométrique
Enfin pour finir en conclusion je dirais que j'ai eu par le passé des Sarl, ch des métiers, en nom propre micro, aussi depuis plus de 10 ans je suis heureux d'avoir choisi cette déclaration 2035 avec activité commerciale car je bénéficie d'un bon paquet fiscal et encore plus maintenant, merci Monsieur le Président !
Sur ce sujet vous ne receverez jamais de renseignement d'un comptable et encore moins du fisc pour gagner votre argent -
hmg
Je ne comprend pas votre intervention VOLUTE, sur un fil qui a près de 3 ans.
Peut-être devriez vous plus vous familiariser avec les forums et le fait qu'ils s'adressent principalement à des consultants en informatique (pas à des agents commerciaux).Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
CORNEC
Nombre de posts : 325Nombre de likes : 0Inscrit : 26 septembre 2007attention
les delai d'envoi des declaration de revenus professionnels sont au 5 mai ( sauf prolongement internet ) et non au 31 mai comme indique precedementCordialement C.C. Expert Comptable contact@cornec-conseils.fr www.cornec-conseils.fr -
hmg
En effet, il est important de préciser comme ce mail a été remonté de plus de 3 ans que les délais ne sont plus les même cette année. En 2006, pour la déclaration de 2005, il y a eu une prolongation quelque peu exceptionnelle.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.