Forum
declaration 3310 ca3 RN Réel mensuel
mag972
Contacter en MP
mag972
Nombre de posts : 6
Nombre de likes : 0
Inscrit :
5 août 2007
Bonjour,
je voudrai un renseignement sur la déclaration de tva car je suis comptable unique dans une société de déménagements (Import-Export) et je ne comprend pas pourquoi l'ancienne comptable utilisait la méthode de la tva sur les encaissements mais que pour les fournisseurs prestataires de services. je n'ai jamais entendu qu'on pouvait utiliser cette méthode que sur une partie des fournisseurs. et est ce que je doit considérer le téléphone comme prestation de services par exemple, car elle ne le faisait pas.
merci par avance pour vos réponse
je voudrai un renseignement sur la déclaration de tva car je suis comptable unique dans une société de déménagements (Import-Export) et je ne comprend pas pourquoi l'ancienne comptable utilisait la méthode de la tva sur les encaissements mais que pour les fournisseurs prestataires de services. je n'ai jamais entendu qu'on pouvait utiliser cette méthode que sur une partie des fournisseurs. et est ce que je doit considérer le téléphone comme prestation de services par exemple, car elle ne le faisait pas.
merci par avance pour vos réponse
-
hmg
Nombre de posts : 26862Nombre de likes : 417Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
A première vue, l'ancienne comptable appliquait bien le droit fiscal.
Pour la TVA, elle est déductible (ou collectée) par rapport à un fait générateur :
- pour l'achat et la vente de BIENS, le fait générateur est la livraison (souvent considéré comme la date de facturation à défaut de plus de précisions).