Forum

déclaration commune des revenus 2007 : problèmes cases CD TA

sakos

sakos

Nombre de posts : 10
Nombre de likes : 0
Inscrit : 8 avril 2008
Contacter en MP
Bonjour à tous,

Je suis profession libérale en régime micro BIC et je rencontre quelques difficultés pour remplir ma DCR 2007. La première concerne le montant brut de mes recettes, ma question est : en tant que prestataire de services dois-je appliquer moi-même un abattement de 50% sur le montant de mes recettes ou l'organisme gestionnaire s'en chargera-t-il? l'an dernier, j'ai donné le montant brut de mes recettes et l'abattement n'a pas été fait donc ou j'ai omis de le faire, ce qui m'a valu des cotisations URSSAF onéreuses ou L'URSSAF a omis de le faire, cela reste énigmatique mais cette année, je ne veux pas reproduire la même erreur, si erreur il y avait.

La deuxième concerne le calcul de mes cotisations sociales obligatoires, s'agit -il comme dans l'exemple ci-dessous de l'addition de mes AF+Maladie+vieillesse soit par exemple : AF (350€)+maladie RAM (850€ )+ vieillesse (CIPAV :500€)= 1700€

et où placer les cotisations facultatives comme la mutuelle ?

Vous remerciant bien à l'avance pour votre temps et considération,

Sakos

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous