Forum
Déclaration d'IR 2013 pour un gérant non salarié
Eric_R
Contacter en MP
Eric_R
Nombre de posts : 21
Nombre de likes : 0
Inscrit :
19 mars 2013
Bonjour à vous,
Je poste ce message car, comme beaucoup d'entre vous je suppose, je suis en train de compléter ma déclaration d'IR.
je suis le gérant non salarié d'une SARL qui est au réel simplifié IS. Je me suis, en 2013 et au titre de cette gérance, versé une rémunération X que je dois maintenant déclarer.
Le problème est, qu'étant gérant non salarié, puis-je déclarer cette somme en tant que salaire et la reporter dans la case 1AJ?
Ou doit-elle figurer ailleurs dans la déclaration?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement,
Eric
Je poste ce message car, comme beaucoup d'entre vous je suppose, je suis en train de compléter ma déclaration d'IR.
je suis le gérant non salarié d'une SARL qui est au réel simplifié IS. Je me suis, en 2013 et au titre de cette gérance, versé une rémunération X que je dois maintenant déclarer.
Le problème est, qu'étant gérant non salarié, puis-je déclarer cette somme en tant que salaire et la reporter dans la case 1AJ?
Ou doit-elle figurer ailleurs dans la déclaration?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement,
Eric
-
mixomatose
Nombre de posts : 7214Nombre de likes : 13Inscrit : 12 février 2008Oui, c'est assimilé à un salaire.
Il faut reporter la rémunération nette + csg non déductible + crdscalculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php -
Eric_R
Nombre de posts : 21Nombre de likes : 0Inscrit : 19 mars 2013Merci beaucoup pour cette réponse, j'espère qu'elle pourra servir à d'autres!
Du coup une autre question me vient à l'esprit : y a-t-il des frais que je peux déduire de l'IR comme par exemple des billets de train, des livres ou encore des vêtements que j'ai achetés personnellement mais qui étaient pour ma société?
Cordialement,
Eric -
hmg
Nombre de posts : 26862Nombre de likes : 417Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Si vous êtes au frais réels, vous ne bénéficiez pas de l'abattement de 10%.
Attention :
- Les frais réels correspondent à des frais à la charge du contribuable (il faut donc soustraire tout ce qui est remboursé par la société).
- Les frais réels ne couvrent pas tous les frais. Certains frais ne sont pas déductibles comme frais pro notamment les vêtements s'ils ne se distinguent pas des vêtements portés dans la vie courante.
- Le net imposable = net + csg non déductible + crds + avantages en nature + lois madelins non déductibles.Cordialement, - HMG - hmg_71@yahoo.fr Expert comptable - Paris - www.hmgec.com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas. -
Eric_R
Nombre de posts : 21Nombre de likes : 0Inscrit : 19 mars 2013Merci à vous pour vos conseils, ils m'auront comme d'habitude été très utiles!
Eric