Forum

Déclaration de revenus 2008 : complètement perdu

Freelance91

Freelance91

Nombre de posts : 3123
Nombre de likes : 676
Inscrit : 17 janvier 2007
Contacter en MP
Je perds complètement la tête pour remplir la déclaration des revenus de 2008.
Je suis gérant associé unique d'une EURL soumise à l'IS.
En 2008, j'ai touché X euros en rémunération "nette", la société se chargeant de payer les cotisations ( urssaf, csr/crds... ).
J'ai également touché Y euros de dividendes correspondant à ceux de l'année 2007.

Si j'ai bien compris je fois renseigner X euros dans la case AJ et le montant des dividendes touchés ( donc après IS ) dans la case DC.

Vient maintenant le casse-tête de la CSG déductible/non déductible. En effet, l'URSSAF m'a fait un report du paiement de la CSG/CRDS des revenus de 2007 et donc je ne les ai pas payés en 2008 mais en 2009.

J'ai reçu un document avec la CSG déductible et non déductible, payées en 2008. ( tout petite somme, correspondant aux cotisations forfaitaires ).

1 - comment prendre en compte ces CSG dans ma déclaration ?
2 - pour les revenus 2009, j'aurais donc payé la CSG de 2007 et 2008, du coup est que les 2 CSG vont être fusionnées dans le calcul de l'année prochaine ?

Merci

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous